Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Texto payants même avec ajout itinérance, pourquoi?

Sylvie P. 4451
Sylvie P. 4451 Messages 3 ✭✭

J’ai fait un ajout données en itinérance(France) mais je vois que tous les textos que j’envoi sont facturés 0,10$ dans mon portefeuille, pourquoi? Est-ce que ce ne devrait pas être inclus dans l’ajout itinérance?

merci

Meilleure réponse

• Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

@Sylvie P. 4451

Après vérifications, Louis a parfaitement raison, et seules les données sont couvertes en zone Europe. Par contre, les (SMS) entrants eux sont sans frais, seuls ceux que vous envoyés sont débités de votre portefeuille Fizz.

Réponses

• Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    novembre 2021 modifié

@Sylvie P. 4451

Bonjour Sylvie,

effectivement l'Ajout de voyage avec la sélection de couverture devrait en principe vous permettre d'utiliser les données ainsi que les (SMS), sans puiser dans votre porte-feuilles Fizz. Avez-vous configuré les paramètres (APN) pour un appareil sous Android, vérifié les paramètres de réseau, ainsi que redémarré votre appareil?

1. La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:
    2. Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN
    3. Les informations NPA de Fizz sont:
    • NPA (APN): mobile.bm
    • MMSC: http://mms.mobile.bm
    • MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
    • MMS port: 80
    • Type de NPA (APN): default,mms,supl
    1.  Si votre téléphone vous offre un choix présélectionné pour le Type de NPA (APN), choisissez “Internet + MMS”
    2. Les autres champs devraient être remplis par défaut; s’ils sont vides, c’est qu’ils sont non essentiels.
    3. Certains modèles de téléphone utilisent le terme ‘’Serveur mandataire’’ plutôt que ‘’MMS proxy’’.
    Le téléphone choisit-il le bon réseau?
    1. Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de votre choix.
    2. IMPORTANT: Avant toute chose, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si ce n’est pas le cas, ‘’Réseaux mobiles’’ n’apparaîtra pas dans le menu.
    3. La marche à suivre pour sélectionner le réseau mobile de votre choix peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Votre choix de réseau en itinérance
    5. iPhone:    Réglages → Opérateurs → Votre choix de réseau en itinérance
    6.  La bande de fréquences utilisée peut varier d’un fournisseur de service à un autre. Votre téléphone pourrait ne pas être en mesure de se connecter à tous les réseaux mobiles disponibles.

Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-suis-a-lexterieur-de-ma-zone-de-couverture-et-mes-donees-mobiles-ne-fonctionnent-pas-pourquoi#6

• LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭

Le seul ajout de voyage possible en europe couvre uniquement des données :

Les textos sont toujours facturés à l'unité :

• Sylvie P. 4451
    Sylvie P. 4451 Messages 3 ✭✭

Merci mais ce qui m’étonne c’est que mon conjoint qui a le même forfait et le même ajout, ne paye pas pour ces textos

Cette discussion a été fermée.