Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

internet

reset
reset Messages 2 ✭✭

j ai besoin soutien technique pour configurer votre internet maison

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,052 admin
    novembre 2021 modifié Réponse ✓

    Bonjour@reset,


    Je vous remercie pour votre intérêt envers les services Fizz.

    Pour configurer votre modem Fizz, veuillez suivre les étapes de notre fiche d'aide :https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

    Si vous rencontrez toujours des enjeux, veuillez-nous recontacter par clavardage afin de faire des vérifications plus approfondies. Nous sommes là pour vous aider. Plus de détails sur le lien :https://fizz.ca/fr/nous-contacter


    Je vous souhaite une bonne journée.


    -Ionut

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    novembre 2021 modifié

    @reset


    Bonjour,

    voici tout ce que vous devrez faire, en détails, lors d'une première installation du modem:


    Branchez le câble coaxial
    1. Le câble coaxial doit être vissé adéquatement aux deux (2) extrémités. 
    Branchez le cordon d’alimentation
    1. Le câble d'alimentation électrique doit être branché adéquatement au modem Wi-Fi et à la prise murale.
    1. Il est recommandé de brancher le câble d'alimentation électrique directement dans la prise murale plutôt que dans une multiprise. 
    2. IMPORTANT Une fois branché, votre modem Wi-Fi effectuera une première mise à jour de son système. Il est possible qu’il redémarre après environ 15 minutes.
    Vérifiez l’état de votre modem
    1. Vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer. Assurez-vous qu'ils correspondent bien à ceux sur cette image.
    Notez les infos de votre modem
    1. Repérez le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) ainsi que le mot de passe (Default Key), qui sont imprimés à l'arrière de votre modem Wi-Fi.
    1. Si le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) n'apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles sur un appareil compatible, c'est que la mise à jour de votre modem Wi-Fi n'est pas complétée. 
    2. Portez attention pour ne pas confondre les caractères similaires comme O et 0, ou I et 1.
    Configurez votre modem
    1. Sélectionnez le nom de votre réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles de votre appareil compatible et entrez le mot de passe. Votre navigateur Web s’ouvrira. Vous serez redirigé vers l’interface « Easy Connect ». Suivez les étapes présentées à l’écran.
    1. Il est possible que vous ayez à ouvrir votre navigateur manuellement.
    2. Vous préférez utiliser votre propre routeur Wi-Fi? Cliquez ici
    3. Si vous n’arrivez pas à vous connecter avec le mot de passe (Default Key) qui apparaît à l’arrière du modem, utilisez le câble Ethernet pour brancher votre appareil compatible directement dans l’un des ports du modem. En suivant les étapes de l’interface « Easy Connect », vous aurez l’occasion de choisir votre propre mot de passe et pourrez vous connecter sans ce câble à l’avenir.
    Téléchargez l’application Fizz Wi-Fi
    1. Une incontournable, car elle vous permet de programmer des pauses, gérer vos accès et plus encore.
    2. Téléchargez-la gratuitement:
    • Google Play: Cliquez ici
    • App Store: Cliquez ici
    • Pour vous connecter, utilisez les infos suivantes:
    • Nom d’usager: cusadmin
    • Mot de passe: (entrez le nouveau mot de passe que vous avez choisi)

    Et voilà! Votre réseau est maintenant prêt.

     Pour en savoir plus : 


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

Cette discussion a été fermée.