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Lumiere modem non allumée

Samuelduchesne
Samuelduchesne Messages 3 ✭✭

Bonjour nous avons redemarrer le modem dû a un froze du wifi, les seules lumières allumées sont le power, flèche haut/bas, et le 2,4G, nos appareils ne sont plus connectés et le wifi ne fonctionne plus du tout. Nous avons redemarrer/depluguer et repluguer les fils, que faire maintenant pour faire apparaitre les lumieres 5G et ramener la connection ?


De plus, comment s'enregistrer aux prélèvements automatique?


Meilleures réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Samuelduchesne


    Bonjour Samuel,

    vérifiez d'abord si le cordon d'alimentation de votre modem est bien rebranché adéquatement, et si c'est bien le cas et que le modem ne répond toujours pas, vous pouvez tenter une réinitialisation de celui-ci, ainsi si une mise à jour n'avait pu s'installer adéquatement sur l'appareil, elle sera forcée et cela pourrait résoudre le problème...

    Pour ce faire, appuyez avec le bout d'un crayon dans le petit trou situé derrière le modem, au-dessus des quatre ports WAN, pendant au moins 10 secondes, les lumières ensuite cesseront, il redémarrera, et dès que les lumières bleues seront rallumés sans clignoter, il sera opérationnel. Ensuite, de préférence alors que le modem est relié directement à votre appareil avec le câble vous ayant été fourni par Fizz, vous devrez ouvrir une page de votre navigateur et entrer les informations suivantes, soit le nom de votre réseau (SSID), et enregistrer votre mot de passe. Cette opération sera identique à celle que vous avez effectué lorsque vous l'avez installé la première fois.

    Puisque le modem aura été réinitialisé, il fera une mise à jour complète, mais sera pleinement opérationnel quelques minutes plus tard.

  • Whizz
    Whizz Messages 23,066 admin
    novembre 2021 modifié Réponse ✓

    Bonjour@Samuelduchesne,


    Je regrette vraiment la situation vécue.

    Si vous rencontrez toujours des enjeux avec votre service Internet Résidentiel Fizz, veuillez-nous recontacter par clavardage afin de faire des vérifications plus approfondies. Nous sommes là pour vous aider. Plus de détails sur le lien :https://fizz.ca/fr/nous-contacter


    Je vous souhaite une bonne journée.


    -Ionut

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Samuelduchesne


    Et voici comment faire pour mettre à jour votre mode de paiement:

    Une fois que vous avez ajouté votre nouvelle carte, vous devez l'associer à vos forfaits AVANT de supprimer l'ancienne, car ça ne se fait pas automatiquement :

    1- Connectez-vous à votre compte

    2- Cliquer sur Mes forfaits

    3- Pour chacun de vos forfait, cliquez sur Gérer mon forfait, ensuite cliquez sur Mode de paiement.

    4- Associez votre nouvelle carte à votre forfait.

    5- Une fois la nouvelle carte associée à vos forfaits, cliquez sur Mes paramètres -> Mode de paiement et cliquez sur Supprimer situé à côté du mode de paiement désuet


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-mettre-a-jour-mon-mode-de-paiement-ou-ma-carte-de-credit

  • Samuelduchesne
    Samuelduchesne Messages 3 ✭✭

    C'est fait mais la connection a internet reste impossible

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Samuelduchesne


    Si malgré la réinitialisation à son état d'origine ne parvient pas à rallumer pour autant la fréquence 5G du modem, tel que je peux le constater, là il y a clairement problème car même si vous auriez désactivée par mégarde l'orientation des bandes, elle aurait aussitôt été réactivée.

    Je vous suggère alors de communiquer avec l'équipe de support Fizz. Ils pourront faire certains tests plus approfondis afin de corriger la situation, voire même matériel si nécessaire.


    Voici la marche à suivre afin de contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

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