Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Appareil connecté au réseau sans accès à Internet

Mati
Mati Messages 1 ✭✭

J'ai internet résidentiel Fizz depuis 3 mois.

J'étais une semaine à l'extérieur de la maison et à mon retour mon téléphone ne veut plus se connecter au réseau résidentiel :

Il affiche d'abord continuellement "récupération de l'adresse IP", puis lorsque j'entre manuellement une adresse IP statique et tente de me connecter, mon téléphone affiche : "Connecté, aucun accès à Internet".

J'ai aussi essayé le mode avion, oublier le réseau, redémarrer mon téléphone, redémarrer le modem. Cela fait 48 heures et le problème persiste. Tous les autres appareils ont accès à internet via le réseau résidentiel.

Merci!

Réponses

• Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    novembre 2021 modifié

@Mati

Bonjour,

puisque vous avez tenté quelques-unes des manœuvres que beaucoup vous conseilleraient, pour ma part j’effectuerais une réinitialisation du modem à son état d'origine alors que tout fonctionnait parfaitement, et ce même si le problème semble venir du cellulaire, vous pourriez ainsi résoudre ce souci...

Pour ce faire, appuyez avec le bout d'un crayon dans le petit trou situé derrière le modem, au-dessus des quatre ports WAN, pendant au moins 10 secondes, les lumières ensuite cesseront, il redémarrera, et dès que les lumières bleues seront rallumés sans clignoter, il sera opérationnel. Ensuite, de préférence alors que le modem est relié directement à votre appareil avec le câble Ethernet (RJ45) vous ayant été fourni par Fizz, vous devrez ouvrir une page de votre navigateur et entrer les informations suivantes, soit le nom de votre réseau (SSID), et enregistrer votre mot de passe. Cette opération sera identique à celle que vous avez effectué lorsque vous l'avez installé la première fois.

Puisque le modem aura été réinitialisé, il fera une mise à jour complète, mais sera pleinement opérationnel quelques minutes plus tard. Si vous n'avez pas changé de mot de passe ni de nom de réseau, à celui que vous aviez avant la manœuvre, tout vos appareils devraient être en mesure d'à nouveau rejoindre et se connecter à votre réseau sans aucun inconvénient.

Cette discussion a été fermée.