sebastien ouellet
Meilleure réponse
-
Bonjour@elfkhia,
Je regrette vraiment la situation rencontrée.
Veuillez retirer la carte SIM, puis la réinsérer dans votre téléphone.
Je vous suggère également d'activer le mode avion pendant quelques minutes puis de le désactiver.
Si vous rencontrez toujours des enjeux, veuillez nous recontacter par clavardage afin de faire des vérifications plus approfondies. Nous sommes là pour vous aider.
En savoir plus : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Je vous souhaite une bonne journée.
-Ionut
0
Réponses
-
Bonjour,
assurez-vous que vous êtes dans une zone couverte par notre service, mais également que votre forfait contient des données mobiles car si votre forfait ne contient aucune données, vous ne pourrez pas accéder au réseau mobile Internet de Fizz.
Activez les données mobiles de votre téléphone.
Votre téléphone est muni d’un interrupteur logiciel vous permettant de lui accorder, ou non, l’accès au réseau mobile Internet de Fizz. Ce faisant, vous permettez, ou non, à votre téléphone l’utilisation de données mobiles.
La marche à suivre pour permettre l’utilisation de données mobiles peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Réseau mobile → Données mobiles
iPhone: Réglages → Réseau cellulaire → Données cellulaires
Assurez-vous que la fonction Wi-Fi de votre téléphone est désactivée.
Un téléphone pourrait tenter de se connecter exclusivement avec le Wi-Fi lorsque la fonction Wi-Fi est activée.
Désactivez cette fonction, du moins temporairement, afin d’utiliser l’accès aux données mobiles.
La marche à suivre pour désactiver la fonction Wi-Fi peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Connexion → Wi-Fi
iPhone: Réglages → Wi-Fi
Le NPA (APN) du téléphone est-il bien configuré?
Android:
- La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:
- Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN
- Les informations NPA (APN) de Fizz sont:
- NPA (APN): mobile.bm
- MMSC: http://mms.mobile.bm
- MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
- MMS port: 80
- Type de NPA (APN): default,mms,supl
- Si votre téléphone vous offre un choix présélectionné pour le Type de NPA, choisissez “Internet + MMS”
- Les autres champs devraient être remplis par défaut; s’ils sont vides, c’est qu’ils sont non essentiels.
- Il est également possible de renvoyer les paramètres réseau à votre téléphone Android depuis votre compte Fizz. Cliquez ici pour obtenir la marche à suivre.
iPhone:
- 1. Faites la mise à jour logiciel
- Connectez-vous à un réseau Wi-Fi
- Téléchargez la mise à jour logicielle iOS la plus récente
- 2. Faites la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings)
- Suite à la mise à jour logicielle, acceptez la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings) que le iPhone vous proposera.
Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
- Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.
- IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
- La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
- iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
Testez avec un autre téléphone
- Si possible, faites un test à partir d’un autre téléphone mobile.
- Si vous avez accès à autre téléphone compatible sur le réseau mobile de Fizz, insérez-y votre carte SIM Fizz et voyez s’il est possible pour vous d’accéder à Internet. De cette façon, vous pourrez voir si votre téléphone semble être la source du problème.
- Si la situation ne se reproduit pas et qu’elle se limite donc seulement à votre téléphone, une réinitialisation des paramètres par défaut de votre téléphone pourrait s’avérer nécessaire.
- Si la situation demeure avec l’utilisation de ce deuxième téléphone, il pourrait s’agir d’un enjeu au niveau de nos systèmes. Rapportez cette situation à l’un de nos conseillers.
- À l’inverse, si vous n’avez pas accès à un autre téléphone compatible avec le réseau Fizz mais disposez plutôt d’une autre carte SIM Fizz active dont le forfait inclut les données mobiles, insérez-la dans votre téléphone.
- Si la situation demeure avec l’utilisation de cette deuxième carte SIM, votre téléphone pourrait en être la cause. Une réinitialisation des paramètres par défaut de votre téléphone pourrait s’avérer nécessaire.
- Si la situation ne se reproduit pas, il s'agit d'un enjeu avec la ligne et/ou la carte SIM originale. Rapportez cette situation à l’un de nos conseillers.
Réinitialisez les paramètres réseaux
- Faites la réinitialisation des paramètres réseaux de votre téléphone.
- IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi vos paramètres Wi-Fi, données mobiles, Bluetooth, etc.
- La marche à suivre pour réinitialiser les paramètres réseaux peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
- iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau
Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-acceder-internet-partir-de-mon-telephone
0 -
Pour moi souvent je dois choisir le réseau 3G d'abord. Ensuite je peux changer pour LTE. Sinon, il m'est arrivé de dépasser mes données et donc ça ne fonctionnait plus.
0