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Problème relié au réseau cellulaire- Étape de la carte SIM

Gabcool007
Gabcool007 Messages 1 ✭✭

Bien le bonjour j'ai une petite question concernant un problème technique. Il m'arrive souvent que je tombe en zone d'itinérance alors que je suis dans ma zone de couverture. De plus, il m'est impossible d'utiliser mes données mobiles lors de ces moments là puisque je suis "hors réseau" alors que pourtant je suis bel et bien dans la région de couverture dans un milieu ouvert pour la réception des ondes cellulaires. Suspectant que ma carte SIM est endommagée, je me suis, donc procuré une carte SIM au Couche Tard (promotion incroyable!!!!)

Je souhaite, donc pouvoir faire l'activation de ma carte SIM sans pour autant perdre mon numéro cellulaire. Avez-vous une petite idée de la façon de faire?


Gabcool007

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,104 admin
    novembre 2021 modifié Réponse ✓

    Bonjour@Gabcool007,


    Je regrette la situation rencontrée.

    En vérifiant, je constate que vous avez contacté notre service à la clientèle et le SIM changement a été fait.

    Nous restons toujours à votre disposition au besoin.

    Plus de détails sur le lien : https://fizz.ca/fr/nous-contacter


    Je vous souhaite une bonne journée.


    -Ionut

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Gabcool007


    Bonjour,

    vous pouvez le faire à même votre compte, sous Mes forfaits, Gérer mon forfait, Changer ma carte SIM. : )


    Si cependant vous désirez communiquer avec le service à la clientèle afin de vous assurer du bon fonctionnement de la manœuvre, voici la marche à suivre afin de contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Il est également possible de contacter le service via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭

    Vous pourriez avoir les mêmes problèmes avec une nouvelle carte SIM alors je vous conseille :

    Assurez-vous que vous êtes dans une zone couverte par notre service.

    Voir les cartes de couverture réseau


    Si vous êtes à l’extérieur de la zone de couverture de Fizz, vous pourriez quand même être en mesure d’utiliser vos données mobiles en vous connectant à notre réseau étendu.

    Comment accéder au réseau étendu


    Si vous êtes à l’extérieur de la zone de couverture de Fizz, votre téléphone est probablement passé en mode itinérance. 

    Options pour utiliser des données lorsqu’en itinérance 

    Le NPA (APN) du téléphone est-il bien configuré?

    Android: 

    1. La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:
    2. Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN
    3. Les informations NPA (APN) de Fizz sont:
    • NPA (APN): mobile.bm
    • MMSC: http://mms.mobile.bm
    • MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
    • MMS port: 80
    • Type de NPA (APN): default,mms,supl
    1.  
    2. Si votre téléphone vous offre un choix présélectionné pour le Type de NPA, choisissez “Internet + MMS”
    3. Les autres champs devraient être remplis par défaut; s’ils sont vides, c’est qu’ils sont non essentiels.
    4. Il est également possible de renvoyer les paramètres réseau à votre téléphone Android depuis votre compte Fizz. Cliquez ici pour obtenir la marche à suivre.
    5.  

    iPhone:

    1. 1. Faites la mise à jour logiciel
    • Connectez-vous à un réseau Wi-Fi
    • Téléchargez la mise à jour logicielle iOS la plus récente
    1.  
    2. 2. Faites la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings)
    • Suite à la mise à jour logicielle, acceptez la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings) que le iPhone vous proposera.
    1.  
    1.  
    Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
    1. Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.
    2. IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
    3. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    5. iPhone:  Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
    Réinitialisez les paramètres réseaux
    1. Faites la réinitialisation des paramètres réseaux de votre téléphone.
    2. IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi vos paramètres Wi-Fi, données mobiles, Bluetooth, etc.
    3. La marche à suivre pour réinitialiser les paramètres réseaux peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. Android: Paramètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
    5. iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau


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