Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Changer de fournisseur téléphone (VoIP) mais garder Fizz pour les données

Options
Ludologue
Ludologue Messages 59 ✭✭

Bonjour à tous et toutes,

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui aviez téléphone + données avec Fizz, puis qui ont retiré le service de téléphone mais gardé les données? Si oui, j'ai une question...

Dans mon cas, je pense passer en VoIP pour mon téléphone, mais je veux éviter qu'en faisant le transfert, Fizz annule l'entièreté de mon compte (je veux garder mes données avec eux).

Bref, si vous l'avez fait, quelles sont les choses à savoir avant de faire le changement? Doit-on prévenir Fizz et comment?

Merci d'avance!

Réponses

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    novembre 2021 modifié
    Options

    @Ludologue

    Je prendrais probablement un nouvel forfait cellulaire (ou un autre compte pour profiter du $50 prime de référence pour nouveau compte), ce qui vous donnerait un nouveau numéro, et vous pourrez avoir juste des données si vous le souhaitez. Gardez à l'esprit que même s'il n'y a pas d’appels ou de SMS illimités, vous pourrez toujours recevoir/faire des appels, mais ils seront facturés à l'utilisation (en supposant que vous ayez oublié d'utiliser votre application VoIP et que vous utilisiez votre application téléphonique par défaut).

    Ensuite, une fois que vous avez le deuxième forfait, vous pouvez alors demander un port de votre numéro existant (de votre forfait actuel) à votre fournisseur VoIP. Un fois que le transfert est complété, vous pouvez fermer le compte.

  • M T. #12340
    M T. #12340 Messages 594 ✭✭
    Options

    1) Vous ne pouvez pas faire de transfert de votre numero de telephone fournis par Fizz vers un founisseur "VOIP". Donc ca va etre un nouveau numero de telephone que va fournir votre fournisseur "VOIP". ( meme sans les minutes ca prend quand meme un numero de telephone)

    2) Faire des tests comme il faut pour voir si ca fonctionne bien pour vous (fournisseur et application "VOIP" sur votre telephone ) et que ca vous convient (en tenant les inconevenients et couts), auriez vous besoin de plus de "data" dans votre forfait ou non

    3) Une fois que vous etes satisfait de vos tests et que ca vous convient encore, tout ce que vous avez a faire c'est d'enlever vos "Minutes illimitees" de votre forfait ( verifiez le prix final de votre forfait une fois enleve les minutes avec les ajustements eventuels des donnees pour voir si ca vous convient toujours. )

  • Ludologue
    Ludologue Messages 59 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. :)

    J'aurais juste une petite question : pourquoi on ne peut pas transférer le numéro?

    Merci

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    Tu peut transférer le numéro.. Mais un fois le numéro est transférer, ton forfait cellulaire qui était associer avec le numéro, est fermer. Un plan cellulaire est associer a un numéro de téléphone.

  • Ludologue
    Ludologue Messages 59 ✭✭
    Options

    Hum... Donc, pas moyen de garder uniquement le service de données avec mon compte Fizz... Il faut forcément que ça soit associé à un numéro de téléphone même si je n'ai pas pris de minutes/sms/boite vocale/etc?

    Et j'imagine que je ne peux pas faire changer le numéro de téléphone sur mon compte Fizz...

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    Quand tu sélection un forfait Fizz, t'a l'option de ne pas inclure des appelles et texto illimités, mais ils sont toujours disponible a l'utilisation, et peuvent être charger a partir de l'argent dans ton portefeuille.

    Donc tu peut partir un nouveau forfait cellulaire (juste données) sur ton compte existant, et un nouveau numéro serais associe avec cette forfait (tu peut l’ignorer le # si tu veux, considère le comme un numéro de plan). Apres tu peux commencer le transfert de numéro de ton forfait existant. Le forfait sera inactif un fois que le numéro est transférer. Comme ca, tous les prime disponible sur ton compte, seront toujours la, tu peut les appliquer au nouveau forfait.

  • M T. #12340
    M T. #12340 Messages 594 ✭✭
    novembre 2021 modifié
    Options

    Comme j'ai deja explique  : meme sans les minutes ca prend quand meme un numero de telephone.

    Si vous voulez garder le numero que vous avez avec Fizz presentement, vous devez acheter une nouvelle carte sim, activez un nouveau forfait avec les donnees seulement sur la nouvelle carte sim. Une fois que cette etape est effectuee, vous pourriez porter le numero que vous avez presentement avec Fizz vers votre fournisseur VOIP.

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    Options

    Je testerai aussi d'abord l'appli Voip que vous voulez utiliser car j'en ai testé plusieurs et cela ne marche pas tout le temps.

  • Ludologue
    Ludologue Messages 59 ✭✭
    Options

    Vous utilisez quelle appli? Lesquelles ne fonctionnaient pas?

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Ordinairement les app de VoIP drainent littéralement la batterie. Faites d'abord un essai avant de faire le grand saut !

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    Options

    Fongo, textnow

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    voip.ms is one of the most reliable VoIP providers out there.

    However, you would need to choose a SIP based dialer application to make use of it on a cell phone. And many of these VoIP/SIP based application are known for being very heavy on battery usuage.

    Fongo I have used, but I find it is unreliable for incoming calls. Often it doesn't ring (even when on WiFi network), and goes directly to voicemail. But it does notify me that I have voicemail, quite reliably :)

    Textnow, I have only used the free version, and only for texting, so can't comment on call reliability.

  • M T. #12340
    M T. #12340 Messages 594 ✭✭
    novembre 2021 modifié
    Options

    sipnetic est une des meilleures applications "Voip". C'est gratuit et sans publicite. L'encryption est incluse.

    linphone est une autre bonne application "VOIP" .

    A noter que ces 2 applications ne fournissent pas de service "VOIP". Vous devez vous abonner a un fournisseur VOIP.

    Selon mes tests, ca consomme en moyen 1 Meg de donnee par minute de temps d'appel.

    J'utilise voip.ms comme fournisseur de "VOIP". Le service et le support est excellent depuis 2008. Exception : il y a eu des attaques de type "DDOS" pour reclamer une rancon contre voip.ms recemment (Septembre 2021). Le service a ete interrompu pendant 1 semaine . La compagnie a change leur infrastructure pour contrer ce type d'attaque et le service est redevenu stable malgre de nouvels attaques recents. Il peut arriver de temps a autre qu'une panne mineure qui dure quelques minutes mais c'est plutot des exceptions assez rares.