Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Paiement échoué , blocage internetp

Options
Roxanneg
Roxanneg Messages 3 ✭✭

Bonjour,

suite à la réception d’un avis de paiement échoué, j’ai remis la situation à jour en ajoutant un nouveau mode de paiement et ce avant le délai de 22h. Aujourd’hui, mon internet ne fonctionne pas malgré d’avoir tenté de débrancher le modem 10 sec et de totalement réinitialisé le modem a l’aide d’un objet pointu.

Merci de me laisser savoir si mon paiement fut accepté, car je n’ai eut aucune communication de votre part depuis.

Sinon, quel est le délai de traitement habituel lors d’un changement de paiement et que dois-je faire pour réactiver mon internet.

Merci beaucoup

j’adore votre plateforme et vous êtes toujours là pour nous finir l’aide nécessaire dans un délai exceptionnel

Cordialement

Roxanne G

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @Roxanneg


    Bonjour Roxanne,

    en ce cas précis, il faut habituellement attendre tout au plus quelques minutes, et dans le pire des cas 2 à 3 heures pour que le forfait soit réactivé ainsi que pleinement fonctionnel.

    En règle générale, on vous demandera dès lors de redémarrer votre modem, et puisque c'est exactement ce que je vous avez fait, et qu'un simple redémarrage suffit dans la plupart des cas à régler cette situation, je vous suggère de communiquer alors directement avec l'équipe de support Fizz pour pouvoir résoudre cette situation et avoir confirmation de leur part du paiement reçu.


    Voici les voies de communications possibles afin de contacter le support:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

Réponses

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    Options

    Vous pouvez voir si le paiement est passé dans votre compte Fizz dans l'historique des transactions

    https://fizz.ca/fr/historique-transactions

    Si le paiement n'est pas passé, vous devriez avoir l'option de faire un paiement immédiatement dans votre compte.

    1. Faites un paiement maintenant: Une fois votre mode de paiement par défaut mis à jour et configuré pour ce forfait, utilisez dans votre compte le bouton Faire mon paiement mensuel. Une tentative de paiement sera alors déclenchée et une fois ce paiement confirmé, votre service sera réactivé.

    Aussi, il ne suffit pas d'ajouter le mode de paiement, il faut aussi le lier à votre forfait.

    Une fois votre mode de paiement mis à jour dans votre compte Fizz, vous devez absolument l’associer à chaque forfait que vous voulez payer avec cette carte. L’association ne se fait pas automatiquement. Pour associer votre mode de paiement à chacun de vos forfaits:

    1. Connectez-vous à votre compte Fizz.

    2. Sélectionnez le forfait en question et cliquez sur Gérer mon forfait / Mode de paiement 

    Le changement doit être fait 24 heures avant la date anniversaire de l’activation de votre forfait pour être prise en compte à temps pour le prochain paiement. Vous devez ajouter une nouvelle carte de crédit avant de pouvoir retirer la carte actuellement associée à votre compte.

    IMPORTANT

    Une seule et dernière tentative pour prélever votre paiement mensuel sera faite entre 22h et 23h59 le jour précédant la date d’anniversaire de votre forfait pour acquitter le montant dû.

    Si le paiement échoue à nouveau, votre forfait sera désactivé et vous en serez avisé. On vous communiquera les deux étapes à compléter (dans cet ordre) pour réactiver votre service, soit:

    1. Vérifiez votre mode de paiement: Est-ce que votre mode de paiement est à jour? Si vous devez en ajouter un, assurez-vous de le configurer comme mode de paiement par défaut pour votre forfait. 
    2. Faites un paiement maintenant: Une fois votre mode de paiement par défaut mis à jour et configuré pour ce forfait, utilisez dans votre compte le bouton Faire mon paiement mensuel. Une tentative de paiement sera alors déclenchée et une fois ce paiement confirmé, votre service sera réactivé.

     

    Une fois le paiement reçu et confirmé par Fizz (veuillez prévoir un délai pouvant aller jusqu’à deux heures), votre forfait sera réactivé.


    Voir l'historique des transactions

    L’historique de vos transactions contient toutes les transactions allant au paiement des forfaits à votre compte. Cela inclut les paiements de forfaits mensuels, les fonds versés à votre portefeuille et les achats d’Ajouts.

    Pour voir la liste de vos transactions passées :

    1. Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
    2. Si vous avez plus d’un forfait, sélectionnez celui pour lequel vous aimeriez voir les transactions.
    3. Faites défiler la page pour vous rendre sous le sommaire de votre utilisation et sélectionnez Historique des transactions.



     


Cette discussion a été fermée.