Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Dépassement de donné

Pierre-Jean P.
Pierre-Jean P. Messages 1 ✭✭

On ne m’a pas avisé que j’étais pas sur mon wifi ! Ça dit j’ai dépensé 5 g ce mati. Alors j’étais chez moi….je comprends pas comment j’ai pu dépenser 11g en 6 jours ! Il y a quelques chose qui ne fonctionne pas … aidez moi

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,104 admin
    Réponse ✓

    Bonjour Pierre-Jean P.,

    Je suis désolée pour la situation rencontrée.

    Je vois que vous avez réussi à nous contacter en privé et ma collègue vous a fourni les réponses à votre demande.

    Je vous souhaite une excellente journée !
    -Alina 

Réponses

  • MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭
    novembre 2021 modifié

    Vérifier les applications qui ont utilisé vos données. Les vidéos prennent énormément de données.

    Vous pouvez complètement désactiver vos données quand vous êtes chez vous pour être sur de ne pas les utiliser

    La consommation de données mobiles de votre téléphone peut varier selon l'utilisation que vous en faites, de même que des applications natives et des applications que vous y avez installées.

    Certaines applications, natives ou non, utilisent parfois vos données mobiles en arrière-plan.

    Par exemple, les applications d’hébergement sur nuage comme Google Drive ou Apple iCloud pourraient sauvegarder vos photos, vidéos et documents de manière automatique.

    Certains services de téléchargement en continu de musique ou de vidéo peuvent aussi télécharger du contenu en arrière-plan.

    Fizz met à votre disposition des outils pour rester informé de votre consommation de données mobiles:

    • Un cadran d'utilisation (lorsque vous vous connectez à votre compte) vous indique la vitesse à laquelle vous consommez vos minutes et vos données, par rapport au total qui se trouvent dans votre forfait.
    • Notifications à 75%, 90% et 100% de votre utilisation.

    À noter: Vous devez activer les notifications de 75% et 90%. Si vous ne le faites pas, seule la notification lorsque vous serez à 100% d’utilisation vous sera acheminée.

    Il vous est possible également de vérifier votre consommation de données mobiles directement à partir de votre téléphone.

    La marche à suivre pour vérifier votre utilisation de données peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    AndroidParamètres → Connexions → Utilisation des données → Utilisation des données mobiles

    iPhone: Réglages → Réseau cellulaire

Cette discussion a été fermée.