Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

texto sans wi-fi

MEG1980
MEG1980 Messages 2 ✭✭

j'ai installé ma carte SIM et je ne suis pas capable d'envoyer et recevoir des textos lorsque je suis hors wi-fi. Egalement, il semble que je ne suis pas capable d'envoyer des photos via texto. Merci de m'aider.

Meilleure réponse

  • MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭
    novembre 2021 modifié Réponse ✓

    C'est parce que l'appli imessage de iphone envoie des MMS (qui utilisent des données) et non des SMS (des textos standards qui ne nécessite pas de données) mais vous pouvez changer ce paramètre sur votre iphone ou si vous avez des données, les activer comme a dit Dapfizzer

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @MEG1980


    Bonjour,

    si votre appareil est un iPhone, et selon la description dont vous faite du problème, je vous suggère d'aller dans les réglages de votre appareil, et de sélectionner Réseau cellulaire, et d'activer Données cellulaires.

    Si le problème est bien celui dont je crois, cela devrait résoudre votre souci. : )

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @MyriamC


    Certains ont déjà expérimenté ce problème par le passé, dont moi également et c'est d'ailleurs toujours le cas à ce jour. L'abonné(e) est incapable d'envoyer un (SMS) ou d'en recevoir un et ceci implique par le fait même les photographies ou vidéos, sans ouvrir d'abord l'option Données cellulaires dans les réglages. Et je précise que les (SMS) envoyés ou reçus sur mes précédents iPhones ou celui actuel, même si l'option Données cellulaires se doit d'être activée, ne consomment aucune données sur mon forfait. C'est tout simplement ainsi depuis des années, et malgré les appareils qui se sont aussi succédé depuis.

  • Whizz
    Whizz Messages 23,104 admin

    Bonjour MEG1980,

    Nous sommes désolés pour ce souci. 

    Je vois que votre forfait mobile est bien actif. 

    Je vous informe que pour envoyer des MMS, vous avez besoin du service des textos mais aussi de données mobiles. Je constate que votre forfait mobile ne contient pas de données. 

    Concernant l'impossibilité de recevoir ou envoyer des textos, est-ce que vous utilisez un iPhone et l'option iMessage est activée? En voici plus de détails à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi

    Pour pouvoir commencer un dépannage, je vous propose de nous contacter directement en privé: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Merci pour votre collaboration. Bonne journée!
    -Talida

Cette discussion a été fermée.