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les appels ne vont pas sur ma messagerie vocale, cela sonne occupé

Charles T. #30992
Charles T. #30992 Messages 4 ✭✭

les appels ne vont pas sur ma messagerie vocale, cela sonne occupé

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,465 admin
    novembre 2021 modifié Réponse ✓

    Bonjour Charles T. #30992,

    Je suis vraiment désolée pour la situation rencontrée.

    Après des recherches effectués, je vois que vous avez réussi à nous contacter  en privé et mon collègue a relancé votre dossier concernant vos messages qui ne vont pas sur la messagerie vocale. 

    Vous avez la possibilité de suivre l'avancement de ce ticket dans votre compte Fizz, soit directement dans la rubrique "Aperçu",soit depuis "Mes paramètres", "Mes billets".

    Un suivi sera fait avec vous par courriel pour vous tenir informé de l’évolution de votre dossier.

    En vous remerciant de votre compréhension et votre patience.

    Je vous souhaite une excellente journée !
    -Alina

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Charles T. #30992


    Bonjour Charles,

    il est possible que vous ayez par inadvertance programmé un renvoi d’appels vers un autre numéro, la messagerie vocale ne répond pas aux appels en ce cas; donc ce serait une situation qui s'apparenterait à celle que vous décrivez.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-configurer-ma-messagerie-vocale

  • MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭

    Il y a aussi une limite du nombres de message.

    Si vous avez programmé un renvoi d’appels vers un autre numéro, la messagerie vocale ne répondra pas aux appels.

    La capacité de stockage
    • S’il n’est pas écouté, un nouveau message vocal sera conservé pendant 30 jours (délai calculé à partir de sa date de réception).
    • Une fois écouté, mais non sauvegardé, un message vocal est automatiquement supprimé après 30 jours.
    • Un message sauvegardé sera disponible pendant 30 jours à partir du moment où il est sauvegardé.

     

    Votre messagerie vocale a une capacité maximale de 35 messages vocaux. Une fois cette capacité atteinte, les personnes qui tentent de vous contacter ne pourront plus vous laisser un message vous recevrez un texto vous en informant à chaque fois qu’une personne tente de vous laisser un message.

    Pensez à effacer quelques messages pour faire de la place.

  • Charles T. #30992
    Charles T. #30992 Messages 4 ✭✭

    Ma boite vocale est vide. et je n'ai pas de transfert ou renvoi.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Charles T. #30992


    Alors je vous suggère de communiquer avec le service à la clientèle afin de résoudre cette situation, ils seront en mesure de faire des recherches plus approfondies afin de redonner à nouveau accès à votre boîte vocale vos futurs appelants.

    Voici donc la marche à suivre afin de contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Il est également possible de contacter le service via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭

    Avez vous configuré votre messagerie vocale ?


    Pour utiliser votre messagerie vocale, assurez-vous que votre forfait contient des minutes, ou que votre portefeuille contient des fonds pour payer à l’utilisation, sans quoi vous ne pourrez pas l’utiliser ni l’accéder à partir de votre téléphone mobile ou d'un autre téléphone.

    Activez votre messagerie vocale
    1.  
    2. Activez votre messagerie vocale en modifiant votre forfait y ajouter l'option Messagerie vocale (sous Mes forfaits > Changer son forfait > Modifier mon forfait > Messagerie vocale).
    3. IMPORTANT - Tout changement à votre forfait doit être fait conformément à la politique de modification des forfaits détaillée sur https://fizz.ca/fr/politique-changement-forfait. Ce changement entrera en vigueur dès votre prochain cycle de paiement.
    4. Sans l’option de Messagerie vocale ajoutée à votre forfait, le service de messagerie ne prendra pas d'appels.
    Accédez à votre messagerie vocale
    1. Votre messagerie vocale est accessible en maintenant la touche ‘’1’’ de votre téléphone enfoncée pendant quelques secondes. Maintenir la touche ‘’1’’ est en fait un renvoi d’appels (Speed dial) par le téléphone pour accéder à sa messagerie vocale. Cette fonction peut varier d’un modèle à l’autre.
    2. La configuration du renvoi d’appels de la touche “1” vers le centre de messagerie (1-514-647-0999) peut varier d’un téléphone à l’autre puisqu’elle dépend du système d’exploitation de chaque modèle, en plus de ne pas être modifiable pour certains.
    3. Si vous avez programmé un renvoi d’appels vers un autre numéro, la messagerie vocale ne répondra pas aux appels.
    4. Pour accéder à votre messagerie vocale manuellement, composez le 1- 514-647-0999 à partir d’un téléphone “Non Fizz”. 
    Choisissez un code d'accès (NIP)
    1. Lors de l’activation de votre messagerie vocale, un code d’accès (NIP) vous sera envoyé par texto. Ce code n’est pas requis lorsque vous accéderez à votre messagerie vocale pour la première fois, mais le système vous demandera si vous aimeriez personnaliser votre NIP. Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de le faire. Tâchez de choisir un NIP que vous retiendrez facilement, tout en gardant en tête que les séquences non sécuritaires (par exemple: 1234, 8888, etc.) sont refusées.
    2. Sachez que vous pouvez modifier votre NIP à même votre messagerie vocale, ou en ligne directement à partir de votre compte Fizz. (Sous: Mes forfaits > Gérer mon forfait > Paramètres avancés > NIP pour accéder à votre messagerie vocale)
    Enregistrez votre message d'accueil
    1. Vous devez enregistrer un message d'accueil personnalisé de 30 secondes que les gens entendront lorsqu’ils seront transférés à votre messagerie vocale. Le système vous guidera pour l’enregistrer.
    2.  
    Conservez-vous le 20 secondes?
    1. Vous pouvez choisir après combien de temps les appels seront redirigés vers votre messagerie vocale. 
    2. Par défaut, les appels entrants seront redirigés vers votre messagerie vocale après 20 secondes sans réponse.
    3. Toutefois, il est possible de modifier ce délai en composant la combinaison suivante à partir de votre téléphone:
    4. *61*+15146470999*11*Nombre_de_secondes#
    5. Le nombre de secondes choisi doit être un multiple de 5 et se situer entre 5 et 30 secondes. Les caractères spéciaux sont obligatoires dans cette commande (astérisque, étoile, dièse, etc.).
    Pour modifier la langue de votre messagerie vocale
    1. Accédez à votre messagerie vocale en maintenant la touche « 1 » enfoncée sur le clavier de votre téléphone. Pour accéder à votre messagerie vocale manuellement, composez le 1- 514-647-0999 à partir d’un téléphone “Non Fizz”.   
    2. Entrez votre NIP suivi du « # ».
    3. Appuyez sur le « 4 » pour modifier les paramètres de la messagerie vocale.
    4. Appuyez sur le « 3 » pour modifier la langue :
    5.  
    • Pour sélectionner l’anglais, appuyez sur le « 1 ».
    • Pour sélectionner le français, appuyez sur le « 2 ».
    1.  
    2.  
    Pour en savoir plus : 
    1. Comment accéder et utiliser ma messagerie vocale?


  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭

    Auriez-vous programmé un renvoi d'appel vers votre propre numéro ?

Cette discussion a été fermée.