Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment on fait pour recevoir/donner des données?

Je vois que des gens s'échangent des numéros, mais où puis-je trouver le numéro à transmettre aux gens?

Merci à l'avance!

Meilleure réponse

Réponses

  • MyriamC
    MyriamC Messages 922 ✭✭

    @Herménégilde Ce numéro c'est pour recevoir une prime de référencement quand une nouvelle personne s'abonne à Fizz.

    Pour donner et recevoir des données, il faut ajouter la personne dans vos contacts avec son numéro de téléphone par exemple, pas besoin de son code de référencement

    Pour en savoir plus :

    Comment gérer mes contacts

    Vous pouvez offrir vos données à :

    • tout membre Fizz visible dans les contacts qui a un forfait avec données
    • un parfait inconnu, tant et aussi longtemps que celui-ci peut être retrouvé et a un forfait avec données Fizz

    Vous ne pouvez pas offrir vos données à :

    • quelqu’un qui n’est pas membre Fizz
    • un membre Fizz qui a un forfait sans données
    • un membre Fizz qui est en mode Incognito


    Si vous vous retrouvez avec des données inutilisées dans votre compte, vous pouvez en faire cadeau à tout membre de la communauté Fizz qui est visible (pas en mode Incognito) et pour qui le forfait contient des données à la base.

    Vous pouvez donner des données n’importe quand. Ou, vous pouvez attendre juste avant la fin de votre cycle de paiement, et les donner avant qu’elles ne soient transférées au mois suivant. Comment fonctionne le transfert de données

    Si vous aimeriez donner vos données inutilisées à la fin de votre cycle de paiement, vous avez l’opportunité de le faire mais ce doit être avant que le cycle ne se termine. Une fois votre cycle de paiement terminé, vos données seront transférées et donc impossible à donner à un autre membre Fizz.

    Une fois que vous cliquez sur Envoyer, vous ne pouvez plus reprendre les données offertes ou annuler l’opération. Les données seront supprimées de votre forfait pour de bon.

     

  • Guignome01
    Guignome01 Messages 21 ✭✭
    novembre 2021 modifié

    Bonjour,

    voici la marche à suivre pour donner des données :

    1. Connecte toi à ton compte https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview
    2. Clique sur la page "Mes forfaits" depuis le menu latéral
    3. Clique sur "Donner" depuis la vignette de ton forfait
    4. Tu devrais maintenant pouvoir suivre les étapes à l'écran pour donner des données.

    * Si tu souhaites recevoir des données, la procédure devra être effectué par la personne qui donne ses données.


    Il est possible de donner des données à une personne que tu connais (un ami) à l'aide son numéro de téléphone ou une personne que tu ne connais pas à l'aide de son code de référence.

    Tu peux ajouter des amis sur ton compte : https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/contacts/all

    Ton peux consulter ton code de référence sur ton compte : https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/referral/first?step=invite


    Si tu souhaites être ajouté dans la liste de contacts de tes amis, n'oublie pas d'ajuster tes paramètres de confidentialité pour qu'ils puissent te trouver :

    1. Connecte toi à ton compte https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview
    2. Clique sur la page "Mes paramètres" depuis le menu latéral
    3. Naviguer sous la section "Communications" et clique sur "Confidentialité"
    4. Ajuste les paramètres selon tes besoins.
  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭


    En fait Myriam, ce numéro est tout aussi valable pour l'échange de données, et il l'a toujours été. Si la personne à un forfait avec données, ce numéro sera celui utilisé afin de lui en offrir. Si l'abonné(e) n'a pas un forfait avec données, et qu'une personne désir lui offrir une carte cadeau Fizz de 1GO (Perks) pour l'exemple, seulement à ce moment il lui sera nécessaire de fournir soit son numéro de téléphone, ou encore son adresse courriel rattachée à son compte Fizz.

  • MyriamC
    MyriamC Messages 922 ✭✭

    Mais même sans connaitre le numéro de référencement, on peut donner des données, c'était mon point car la personne parlait de donner et recevoir des données.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭


    Le complément d'informations apporté était bon puisque dans le titre de la question, cependant mon point était dans la question elle-même, soit où se trouvait ledit numéro qui est échangé entre les abonnés(es) sur le site. : )

  • MyriamC
    MyriamC Messages 922 ✭✭

    @Dapfizzer On est bien d'accord !

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @MyriamC


    Va bene!

Cette discussion a été fermée.