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Mac et connexion
Daphnee123
Messages 1 ✭✭
Bonjour
jai installe fizz samedi et depuis ce temps mon mac ne s’y connecte pas. Mon iPad, cellulaires et autres ordi fonctionnent.
jai déjà regarde le firewall, les parametres, redémarrer le router, redemarrer l’ordinateur et tout les vérifications de base.
…?
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Réponses
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Bonjour Daphnée,
avez-vous la possibilité de brancher directement votre appareil au modem (Ethernet), probablement via un adaptateur du type Thunderbolt, ou USB/USB-C selon la version du Mac que vous possédez, question de savoir si le problème de connexion ne se produit que via WI-FI?
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Sur votre Mac, voyez vous le réseau Fizz ? Quand vous vous connectez à ce réseau, que se passe t'il ?
Vous pouvez aussi essayer ceci
Si vous utilisez un ordinateur, assurez-vous qu'il obtienne son adresse IP de manière automatique
- L'ordinateur doit obtenir une adresse IP valide de la part du modem Wi-Fi Fizz (IP Dynamique VS. IP Fixe) afin d’accéder au service Internet résidentiel Fizz.
- L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
- PC: Paramètres → Réseau et Internet → Centre Réseau et partage → Connexion: Ethernet → Propriétés → Sélectionnez: Version 4 du protocole Internet (TCP/IPv4) → Propriétés → Général et Configuration alternative → Sélectionnez:
- Obtenir automatiquement une adresse IP
- Obtenir automatiquement les adresses des serveurs DNS
- Adresse IP privée automatique
- MAC: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Configurer IPv4 → Via DHCP
- Cette configuration est aussi nécessaire avec l’utilisation du protocole version 6 (IPV6 Dynamique - Automatique).
Assurez-vous qu’il n’y ait pas de serveur Proxy configuré
- Un serveur proxy est un intermédiaire entre vos appareils et Internet, et ce type de configuration peut empêcher l’accès à Internet.
- L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
- PC: Paramètres → Réseau et Internet → Proxy → Désactivé
- MAC: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Avancé → Proxys → Désactivé
- Si cette configuration est volontaire de votre part, désactivez-la temporairement afin de tester votre accès Internet.
Désactivez temporairement votre logiciel ou votre application de sécurité
- Ce type de logiciel pourrait être responsable de votre mauvaise connexion à Internet.
- L’emplacement de ces options peut varier d’un appareil à l’autre. En voici quelques exemples.
- Pour désinstaller un logiciel de sécurité sur PC:
- Paramètres
- Applis
- Choisissez l'application de sécurité à désinstaller
- Désinstallez
- Pour désactiver Windows Defender:
- Paramètres
- Mise à jour et sécurité
- Windows Defender
- Ouvrez le centre de fonctions de sécurité Windows Defender
- Pare-feu et protection des réseaux
- Réseau privé (Actif)
- Pare-Feu Windows Defender
- Désactivez
- Options coupe feu sur MAC:
- Cliquez sur la Pomme
- Préférences système
- Sécurité et confidentialité
- Coupe feu
- Désactivez
Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils
- IMPORTANT: Cette opération pourrait réinitialiser aussi vos paramètres Wi-Fi, Bluetooth, etc.
- Certains paramètres réseau corrompus pourraient compromettre votre accès à Internet.
- L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
- PC: Paramètres → Réseau et Internet → Réinitialisation des paramètres réseau → Réinitialiser maintenant → Oui
- Mac: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Avancé → TCP/IP → Renouveler le bail DHCP
- Cette option pourrait ne pas être présente sur toutes les plateformes.
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