Les données diminuent trop vite ?
Bonjour à tous
Depuis quelques mois je remarque que mes données diminuent très rapidement.
Mon utilisation n’a pas du tout changé pourtant. Je suis en wifi au bureau et à la maison, je n’utilise les données que quand je suis en déplacement ou dans les transports en commun.
Est-ce que d’autres personnes ont remarqué cela aussi ?
Auriez-vous des conseils ?
Merci ☺️
Réponses
-
Vous pouvez vérifier sur votre téléphone quelles applications consomment le plus vos données et aussi limiter leur exécution en arrière plan.
Vérifier ceci : https://fizz.ca/fr/faq/mon-telephone-affiche-une-consommation-des-denees-mobiles-inhabituelle-ou-elevee-pourquoi
La consommation de données mobiles de votre téléphone peut varier selon l'utilisation que vous en faites, de même que des applications natives et des applications que vous y avez installées.
Certaines applications, natives ou non, utilisent parfois vos données mobiles en arrière-plan.
Par exemple, les applications d’hébergement sur nuage comme Google Drive ou Apple iCloud pourraient sauvegarder vos photos, vidéos et documents de manière automatique.
Certains services de téléchargement en continu de musique ou de vidéo peuvent aussi télécharger du contenu en arrière-plan.
Fizz met à votre disposition des outils pour rester informé de votre consommation de données mobiles:
- Un cadran d'utilisation (lorsque vous vous connectez à votre compte) vous indique la vitesse à laquelle vous consommez vos minutes et vos données, par rapport au total qui se trouvent dans votre forfait.
- Notifications à 75%, 90% et 100% de votre utilisation.
À noter: Vous devez activer les notifications de 75% et 90%. Si vous ne le faites pas, seule la notification lorsque vous serez à 100% d’utilisation vous sera acheminée.
Il vous est possible également de vérifier votre consommation de données mobiles directement à partir de votre téléphone.
La marche à suivre pour vérifier votre utilisation de données peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Connexions → Utilisation des données → Utilisation des données mobiles
iPhone: Réglages → Réseau cellulaire
2 -
Bonjour Myriam,
Merci pour les informations.
J'ai vérifié dans les réglages et mon utilisation n'a pas changé..
😅
0