yves theriault
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- Quand vous voyez FIZZ EXT comme nom de réseau sur votre téléphone, c’est que vous n’êtes plus sur le réseau de Fizz. Vous pouvez utiliser vos services mobiles Fizz grâce aux ententes avec nos réseaux partenaires, mais sachez que la majorité de votre utilisation mobile (plus de 50 %) doit se faire dans votre zone d’abonnement, et ce, quelle que soit votre zone de couverture. En savoir plus sur les limites d’utilisation sur les réseaux partenaires.
Réseaux partenaires : qu’est-ce que la couverture étendue ?
https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires
La zone de couverture étendue dessert nos membres Fizz mobile qui voyagent dans des régions non couvertes par le réseau Fizz (zone d'abonnement). Elle sert à une couverture occasionnelle, au Québec, au Canada et aux États-Unis.
La majorité de votre utilisation (appels, textos et données) doit se faire sur le réseau Fizz (zone d'abonnement).
Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau des partenaires de la zone de couverture étendue Fizz EXT lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) cycles de paiement consécutifs.
Consultez notre carte de couverture pour savoir si vous utilisez votre téléphone dans une zone couverte par le réseau Fizz :
Voir la zone d'abonnement sur la carte de couverture du réseau.
(Sur la carte de couverture la zone d'abonnement représente le réseau Fizz et la zone de couverture représente les réseaux partenaires)
Vérifiez le nom du réseau qui est marqué sur votre téléphone; si 'Fizz EXT' ou si ce n’est pas Fizz qui est inscrit, c’est que vous êtes sur un réseau partenaire et votre utilisation sera alors comptabilisée sur la couverture étendue. Vous pouvez alors dans les paramètres de votre téléphone limiter cette utilisation en désactivant l’itinérance sur les réseaux des partenaires.
Si vous n'avez pas le choix et que vous êtes dans l'obligation géographique de faire la majorité de vos usages sur le réseaux des partenaires au delà des limitations tolérées, nous vous conseillons alors de prendre un abonnement chez le partenaire qui vous offre la couverture sur cette zone d'usage.
Pour en savoir plus :
Consulter la zone de couverture et la zone d'abonnement de Fizz
La différence entre les adresses à domicile, de facturation et de livraison
Je vais voyager à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options d’itinérance?
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Réponses
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mais pour mon forfait de cell j ai canada us est ce la meme chose ou si je suis bon pour 6 mois car j ai pris ce forfait parce que je part 6 mois au us merci
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Ce forfait vous permet de l'utiliser partout au Canada ainsi qu'aux USA, cependant lorsque vous êtes plus de 3 mois consécutifs hors de la zone d’abonnement, soit celle du Québec et d'Ottawa, vous êtes alors sur un réseau partenaire de Fizz, et comme mentionné ci-haut, au-delà de ce terme l'entreprise se réserve le droit de mettre fin à votre forfait.
Ce qui est important de comprendre ici, c'est le nombre de temps passé à l'étranger, soit 6 mois dans votre cas, alors que Fizz n'en permet que 3 sur ses réseaux partenaires.
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d accord mais apres c est 3 mois est ce que je vais pouvoir reactiver pour 3 autre mois us merci
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Pour être bien honnête j'en doute, mais afin de pouvoir avoir l'heure juste et ne pas vous retrouver dans une fâcheuse situation lors de votre voyage aux USA, je vous suggère de communiquer avec le service à la clientèle. Ne serait-ce que par pur précaution, le service saura répondre à toutes vos interrogations. : )
Voici donc la marche à suivre afin de contacter le service client:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Il est également possible de contacter le service via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Je pense qu'après 3 mois, vous devrez ajouter un ajout de voyage pour continuer à utiliser votre forfait aux USA. 50 % de l'utilisation doit se faire dans la zone de souscription
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