Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Nouveau client!!!

San09
San09 Messages 4 ✭✭

J’ai installé ma nouvelle carte SIM car j’arrive de chez Bell, j’ai reçus la confirmation du ok pas e-mail mais mon téléphone et mes messages ne fonctionnent pas….avez vous une solution?? Merci

Meilleure réponse

  • MyriamC
    MyriamC Messages 922 ✭✭
    octobre 2021 modifié Réponse ✓

    Cela fait combien de temps ?

    Votre numéro sera transféré et activé dans les deux heures suivant l’activation de votre carte SIM

    Avez vous répondu Oui au texto que vous avez recu de Bell ? Avez vous attendu d'avoir recu ce texto de Bell pour enlever votre carte SIM Bell et installer celle de Fizz ?

    Lorsque vous activez votre carte SIM et demandez de transférer votre numéro chez Fizz, votre fournisseur actuel enverra par texto une demande d’autorisation de transfert afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro. L’absence d’une réponse à cette demande d’autorisation, ou si la demande est refusée, signifie que votre demande de transfert a été annulée. Il faut alors soumettre une nouvelle demande en utilisant le lien qui se retrouve dans la notification que vous retrouverez dans votre compte Fizz, ou poursuivre votre activation Fizz en choisissant un nouveau numéro.

    et aussi

    Redémarrez votre téléphone
    1. Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
    2. Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
    Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement
    1. IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
    2. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    3. Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    4. iPhone:    Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz


Réponses

  • Whizz
    Whizz Messages 22,137 admin

    Bonjour San09,

    Je suis désolée pour cette situation. 

    Je constate que votre transfert a été confirmé et que votre ligne mobile est bien active. 

    Est-ce que les manipulations de  vous ont été utiles? 

    Si le souci persiste encore, je vous prie de nous contacter directement en privé afin que notre équipe vous aider. Pour plus de détails concernant les modalités de nous contacter, je vous invite à consulter cette fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Passez une bonne journée!
    -Talida

Cette discussion a été fermée.