Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

comment supprimer APN

thierry F.
thierry F. Messages 2 ✭✭

comment supprimer et reconfigurer apn

Meilleure réponse

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    octobre 2021 modifié Réponse ✓

    Comme ceci :

    Installez les paramètres réseau (Android)
    1. En insérant votre carte SIM dans votre téléphone, vous recevrez deux notifications pour configurer les paramètres réseau. 
    2.  
    3. Installez ces deux configurations.
    4.  
    5. Si un code NIP (PIN) est requis, entrez le 1234.
    6.  
    7. Attendez trois (3) minutes et faites un redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”).
    8.  
    Renvoyez les paramètres réseau (APN) à votre téléphone (Android)
    1.  
    2. Connectez-vous à votre compte Fizz et suivez le chemin suivant:
    3. Mes forfaits → Gérer mon forfait → Paramètres avancés → Paramètres réseau Fizz → Me renvoyer les notifications
    4.  
    5. Vous recevrez deux (2) notifications directement sur votre téléphone: une pour configurer les données mobiles et l’autre pour configurer les messages multimédias (MMS).
    6.  
    7. Installez ces deux (2) configurations.
    8.  
    9. Si un code NIP (PIN) est requis, entrez le 1234.
    10.  
    11. Si vous avez inséré votre carte SIM dans un appareil inconnu du réseau mobile Fizz, il est fort possible que vous ayez reçu un message texte (SMS) vous invitant à effectuer les étapes décrites ci-haut. 
    Configurez votre NPA (APN) manuellement (Android)
    1.  
    2. La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:
    3. Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN
    4. Les informations NPA de Fizz sont:
    • NPA (APN): mobile.bm
    • MMSC: http://mms.mobile.bm
    • MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
    • MMS port: 80
    • Type de NPA (APN): default,mms,supl
    1.  
    2. Si votre téléphone vous offre un choix présélectionné pour le Type de NPA (APN), choisissez “Internet + MMS”
    3. Les autres champs devraient être remplis par défaut; s’ils sont vides, c’est qu’ils sont non essentiels.
    4. Certains modèles de téléphone utilisent le terme ‘’Serveur mandataire’’ plutôt que ‘’MMS proxy’’.
    Installez les paramètres réseau (iPhone)
    1.  
    2. 1. Faites la mise à jour logiciel
    • Connectez-vous à un réseau Wi-Fi
    • Téléchargez la mise à jour logicielle iOS la plus récente
    1.  
    2. 2. Faites la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings)
    • Suite à la mise à jour logicielle, acceptez la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings) que le iPhone vous proposera.
    1.  
    1.  
    2.  
    Pour en savoir plus : 
    1. Comment puis-je accéder à Internet à partir de mon téléphone?
    2. Je suis à l’extérieur de ma zone de couverture et mes données mobiles ne fonctionnent pas. Pourquoi?
    3. Zone d'abonnement et zone de couverture


Cette discussion a été fermée.