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Je ne trouve pas fizz dans mes choix wifi

Florida
Florida Messages 2 ✭✭

Probleme j essai de mettre internet sur mon téléphone. J ai un forfait Canada États-Unis...et depuis 2 jours impossible de me connecter a internet quoi faire svp

Meilleure réponse

  • MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭
    Réponse ✓

    Ou etes vous actuellement ?

    Y a-t-il des données dans votre forfait?
    1. Assurez-vous que votre forfait contient des données mobiles (Mes forfaits).
    2. Si votre forfait ne contient aucune données, vous ne pourrez pas accéder au réseau mobile Internet de Fizz. 
    3. 1. Vous pouvez modifier votre forfait afin d’y étendre la zone de couverture à tous le Canada ou Canada+ÉU : ce changement entrera en vigueur à votre prochain cycle de facturation.
    4. 2. Vous pouvez également ajouter des données de voyage à votre forfait et les utiliser immédiatement en achetant un Ajout de voyage. 
    5. 3. Rappelez-vous aussi que vous pouvez accéder à Internet en vous connectant à un réseau Wi-Fi.
    6. 4. Si vous êtes en voyage, et selon le pays où vous vous trouvez, il est possible que vous ayez à ajouter des fonds à votre portefeuille pour payer à l’utilisation.

    7. Pour plus de détail visitez cette FAQ : Je vais voyager à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options d’itinérance?
    8.  
    Vos données sont-elles activées?
    1. Votre téléphone est muni d’un interrupteur logiciel vous permettant de lui accorder, ou non, l’accès au réseau mobile Internet de Fizz. Ce faisant, vous permettez, ou non, à votre téléphone l’utilisation de données mobiles. 
    2. La marche à suivre pour permettre l’utilisation de données mobiles peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    3. AndroidParamètres → Réseau mobile → Données mobiles
    4. iPhone:  Réglages → Réseau cellulaire → Données cellulaires
    5. Si vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture, il se pourrait que vous ayez besoin d’activer aussi les données mobiles en itinérance.
    6. La marche à suivre pour activer les données en itinérance peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    7. AndroidConnexion → Réseau mobile → Itinérance
    8. iPhone:  Réglages → Réseau cellulaire → Options → Données à l’étranger
    Redémarrez votre téléphone
    1. Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
    2. Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
    La fonction Wi-Fi est-elle désactivée?
    1. Assurez-vous que la fonction Wi-Fi de votre téléphone est désactivée.
    2. Un téléphone pourrait tenter de se connecter exclusivement avec le Wi-Fi lorsque la fonction Wi-Fi est activée.
    3. Désactivez cette fonction, du moins temporairement, afin d’utiliser l’accès aux données mobiles.
    4. La marche à suivre pour désactiver la fonction Wi-Fi peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    5. AndroidParamètres → Connexion → Wi-Fi
    6. iPhoneRéglages → Wi-Fi
    Est-ce que votre NPA (APN) est bien configuré? (Android)
    1.  
    2. La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:
    3. Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN
    4. Les informations NPA de Fizz sont:
    • NPA (APN): mobile.bm
    • MMSC: http://mms.mobile.bm
    • MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
    • MMS port: 80
    • Type de NPA (APN): default,mms,supl
    1.  
    2. Si votre téléphone vous offre un choix présélectionné pour le Type de NPA (APN), choisissez “Internet + MMS”
    3. Les autres champs devraient être remplis par défaut; s’ils sont vides, c’est qu’ils sont non essentiels.
    4. Certains modèles de téléphone utilisent le terme ‘’Serveur mandataire’’ plutôt que ‘’MMS proxy’’.
    Le téléphone choisit-il le bon réseau?
    1. Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de votre choix.
    2. IMPORTANT: Avant toute chose, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si ce n’est pas le cas, ‘’Réseaux mobiles’’ n’apparaîtra pas dans le menu.
    3. La marche à suivre pour sélectionner le réseau mobile de votre choix peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Votre choix de réseau en itinérance
    5. iPhone:    Réglages → Opérateurs → Votre choix de réseau en itinérance
    6.  
    7. La bande de fréquences utilisée peut varier d’un fournisseur de service à un autre. Votre téléphone pourrait ne pas être en mesure de se connecter à tous les réseaux mobiles disponibles.


Réponses

  • SLY
    SLY Messages 258 ✭✭

    @Florida avez-vous activé le mode itinérance sur votre téléphone?

    Android: Paramètres → Réseau et Internet → Carte SIM → Itinérance (devrait être activé)

  • Whizz
    Whizz Messages 23,075 admin

    Bonjour Florida,

    Je suis désolée pour la situation rencontrée. 

    Est-ce que les manipulations proposées vous ont aidé à régler le souci? 

    Si la situation persiste, je vous propose de contacter en privé notre service à la clientèle pour pouvoir effectuer des vérifications à ce sujet et trouver une solution rapide pour vous. En voici comment: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Merci pour votre collaboration. Bonne journée!
    -Talida

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