Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Perte de connexion

Options
FoxyLove
FoxyLove Messages 369 ✭✭

Actuellement j'utilise mon routeur sans-fils personnel, et le modem Fizz est en mode bridge. Cependant, il m'arrive parfois que la connexion se perde entre mon routeur et le modem. Jusqu'ici, je n'ai fait que redémarrer mon routeur sans-fils pour qu'il soit à nouveau connecté à Internet.

Mon ancien routeur faisait la même chose, et mon routeur actuel est à jour.

Avez-vous une idée du pourquoi il perd la connexion à Internet comme ça?

Meilleure réponse

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 369 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Je n'ai pas trouvé l'option pour redémarrer automatiquement le routeur. Par contre, j'ai constaté que des gens d'un certain pays font des attaques par DDoS et scan si j'ai un pare-feu. Je crois que mon routeur se déconnecte à cause de ça...

Réponses

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Je n'ai pas d'idée pourquoi mais j'aurais des pistes de solution.

    Avez-vous vérifié le câble réseau entre le modem et le routeur ? Il doit être au moins de catégorie 5 (ou 5e/6/6a qui sont tous superflus, la catégorie 5 est suffisante pour le lien 1000BASE-T entre votre routeur et votre modem) et de bonne qualité (fiez-vous aux marques reconnues : Belden, Panduit..., méfiez-vous des câbles à 75¢ trouvés sur Internet).

    Avez-vous pensé à programmer un redémarrage automatique sur votre routeur ? Le mien redémarre à 4h30 pendant que je dors, ça a peu d'impact et depuis que j'ai mis en place ce paramétrage les problèmes sont peu fréquents.

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 369 ✭✭
    Options

    En changeant de routeur, j'ai aussi changé de câble. J'ai pris le câble fourni avec le routeur.

    Tant qu'au redémarrage automatique, je vais vérifier dans les paramètres de mon routeur, et je vais y revenir là-dessus

Cette discussion a été fermée.