Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Passage au VoIP - Partagez vos expériences

Options
Ludologue
Ludologue Messages 61 ✭✭

Bonjour à tous et toutes,

Présentement, j'ai un seul forfait avec Fizz : voix, données, boite vocale, messages textes et couverture Québec.

Je songe à passer au VoIP parce que je vais me retrouver à bouger dans différents pays d'Europe. Comme ça, je peux continuer à recevoir des appels provenant du Québec sans frais supplémentaires (et sans frais pour les personnes qui me contactent).

Donc en bref...

Quand je suis au Québec avec ma ligne téléphone IP : j'utilise mes données Fizz et le WiFi que je peux trouver

Quand je suis à l'étranger avec ma ligne téléphone IP : j'utilise une carte SIM de données locale pour les données et le WiFi que je peux trouver

Je veux que le service de VoIP me permette aussi :

-> Conserver mon numéro de téléphone actuel

-> Boite vocale

-> Recevoir/envoyer des messages textes

(Éventuellement, si le service me permet aussi de recevoir/faire les appels à ce même numéro sur mon ordinateur ça serait super!)

Donc, si vous avez fait ce genre de transition, j'aimerais beaucoup que vous partagiez vos expériences :

-> Comment vous avez fait pour passer votre numéro de téléphone de Fizz à ce VoIP sans que Fizz vous coupe (je veux ici garder une connexion aux données)?

-> Quel fournisseur de VoIP avez-vous choisi et pourquoi?

-> À quoi ressemblent les tarifs?

-> Avez-vous pu garder votre numéro?

-> Avez-vous du installer des applications particulières?

-> Avez-vous des problèmes/pépins particuliers?

-> Y'a-t-il un truc à savoir qui est dans l'angle mort et qu'on se rend compte trop tard de son importance (tsé, l'élément hyper important à considérer mais auquel on pense pas)?

Note : je n'ai aucun intérêt à installer une ligne "maison". je veux juste sur mon cell et éventuellement sur mon ordi

Note 2 : J'ai fait quelques recherches et VoIP.ms serait le plus approprié (je me trompe peut-être, mais je prends vos commentaires là-dessus)

Merci beaucoup pour votre aide et votre partage d'expérience!

Meilleure réponse

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Sur le téléphone Fizz, j'ai programmé le renvoi sur occupation, sur non réponse et sur indisponibilité vers le numéro Voip.ms, qui me sert de boîte vocale. Les messages pris par voip.ms me sont transmis par courriel.

    Sur Voip.ms j'ai programmé un groupe d'appel incluant le cellulaire Fizz : tous les téléphones sonnent en même temps et l'appel est pris sur le premier qu'on décroche. J'ai une liste blanche et une liste noire, aucun sondage ou représentant de télémarketing ne se rend à moi sur ce numéro.

Réponses

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Voip.ms a subi récemment une attaque de déni de service. Ils s'en sont rétablis et ont mis en place les outils pour que ça ne se reproduise pas. Outre celà, je suis extrèmement satisfait de leurs services.

  • Ludologue
    Ludologue Messages 61 ✭✭
    Options

    Merci pour votre réponse, mais pouvez-vous me donner un peu plus d'infos sur comment vous fonctionnez avec Fizz et eux. Est-ce que vous pouvez appeler à partir d'un autre pays sans soucis? Est-ce qu'il y a des trucs à savoir avant de passer avec eux? etc

    Merci d'avance!

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    Options

    J'utilise Fongo mais je dois dire que ce n'est pas terrible. La plupart du temps. je suis chez moi sur le Wifi et ne suis pas capable de prendre mes appels. Je dois toujours rappeler ceux qui m'appellent et plusieurs se plaignent que ca coupe et qu'ils ne m'entendent pas bien. Mais bon ca m'a permis de couper ma ligne fixe mais de garder mon numéro actif.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Peut-être juste un petit bémol sur tous les services de VoIP. pas seulement voip.ms : un téléphone logiciel IP sur un cell, ça draine la batterie dans le temps de le dire. Vous serez toujours à recharger votre téléphone. À moins de renoncer à recevoir des appels (ils iront à la boîte vocale) en désactivant la possibilité de recevor des appels sur le logiciel de téléphone IP.

    Autre chose, c'est à ma connaissance toujours possible d'afficher votre numéro de cell lors de vos appels faits sur voip.ms, de façon à ce que tout le monde vous rappelle sur votre cell, si c'est ce que vous voulez. C'est possible en fait d'afficher n'importe quel numéro valide, la légalité d'afficher un numéro ne vous appartenant pas et les conséquences de le faire devraient être discutées avec votre **** au préalable.

Cette discussion a été fermée.