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Certains appels entrants ne connectent pas

davedave
davedave Messages 2 ✭✭

Salut, je passe ici pour ma belle mere que l'on a récemment connectée a fizz.

l'activation s'est bien passée, les textos rentrent no1, quand on l'appelle ca fonctionne no1

Le truc c'est que ca fait plusieurs fois que elle nous appelle parce que des gens qui tentent de l'appeler recoivent un message comme quoi le numéro de téléphone n'est pas actif.

Elle a une amie par exemple qui ne peux que la rejoindre en utilisant la fonction de rappel via le log d'appel, si elle compose manuellement le numero ou tente de lajouter comme contact, ca ne fonctionne plus.

On a essayé de la dépanner en famille mais son bug est vraiment weird.

Elle a aussi essayé le SAC de fizz mais elle nous dit que elle n'a pas eu de nouvelles qu'elle devais rapidement avoir au debut de la semaine.


Je trouve ca quand meme curieux comme problématique, nous quand on l'appelle, il ny a jamais de probleme

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @davedave


    Bonjour,

    Assurez-vous que votre forfait contient des minutes
    1. Si votre forfait ne contient aucune minute, il vous sera impossible de faire ou recevoir des appels sur votre téléphone.
    2. Plusieurs options s’offrent à vous dans Mon Compte sous ‘’Gérer mon forfait’’ pour régulariser la situation:
    • Acheter un Ajout (vous pourrez ensuite faire et recevoir des appels immédiatement)
    • Ajouter des fonds dans le portefeuille (vous pourrez ensuite faire et recevoir des appels immédiatement)
    • Changer votre forfait (tout changement entrera en vigueur au prochain cycle de paiement)
    Redémarrez votre téléphone
    1. Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
    2. Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
    Le mode avion/hors ligne est-il activé?
    1. Si le mode avion ou hors ligne de votre téléphone est activé, toutes les connexions telles que les appels, les données mobiles, le Wi-Fi, la fonction Bluetooth, etc. ne fonctionnent pas.
    2. La marche à suivre pour désactiver le mode avion ou hors ligne peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    3. AndroidParamètres → Connexion → Mode hors-ligne
    4. iPhoneParamètres → Mode avion
    Un renvoi d'appels est-il activé?
    1. Assurez-vous qu'aucun renvoi d'appels ne soit activé sur votre téléphone.
    2. La marche à suivre pour enlever un renvoi d’appels peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    3. AndroidTéléphone → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres → Plus de paramètres → Transfert d’appels
    4. iPhoneRéglages → Téléphone → Renvoi d’appels
    5. Vous pouvez enlever tout renvoi d’appels de votre téléphone en composant gratuitement #21# à partir de votre téléphone.
    Un blocage d'appels est-il activé?
    1. Assurez-vous que l'option blocage d'appels ne soit pas activée sur votre téléphone.
    2. La marche à suivre pour désactiver l’option blocage d’appels peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    3. AndroidTéléphone → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres des appels → Blocage des numéros
    4. iPhoneRéglages → Téléphone → Blocage et identification d’appel → Modifier 
    5. À noter: Certains téléphones offrent aussi une option pour bloquer les appels anonymes. Vous pouvez modifier cette option en suivant la même marche à suivre décrite ci-haut.
    L'option ''Ne pas déranger'' est-elle activée?
    1. Assurez-vous que l'option "Ne pas déranger" de votre téléphone est désactivée.
    2. La marche à suivre pour désactiver l’option “Ne pas déranger” peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    3. AndroidGlissez votre doigt de haut en bas de l'écran pour afficher le panneau des options → Ne pas déranger
    4. iPhoneRéglages → Ne pas déranger 
    5. À noter: Selon le modèle de votre téléphone et de la version de son système d’exploitation, l’option “Ne pas déranger” peut rejetter complètement les appels, ou simplement couper les sonneries et autres alertes sonores. Il vous faudra donc faire quelques essais pour déterminer votre cas.
    Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
    1. IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible. 
    2. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    3. AndroidParamètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    4. iPhone:    Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
    Testez avec un autre téléphone
    1. Si vous avez accès à autre téléphone compatible sur le réseau mobile de Fizz, insérez-y votre carte SIM Fizz et voyez si la problématique se répète. De cette façon, vous pourrez voir si votre téléphone semble être la source du problème. 
    1. À l’inverse, si vous n’avez pas accès à un autre téléphone compatible avec le réseau Fizz mais disposez plutôt d’une autre carte SIM Fizz active dont le forfait inclut des minutes, insérez-la dans votre téléphone. 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-recois-pas-dappels-sur-mon-telephone-pourquoi

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