Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Motorola Razr fonctionnera-t-il sur Fizz? Frais cachés?

Options
michelito
michelito Messages 9 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mobilité

Mon père n'utilise son téléphone que très occasionnellement (genre 5 à 10 minutes par mois, sans internet).

Chez ROegrs, il paye actuellement $32/mois, ce que je trouve plutôt cher.

J'aimerais le faire passer chez Fizz. Il utilise un Motorola Razr (unlocked).

Ca marche sur le réseau ROgers. Est-ce que ça marchera aussi sur Fizz?

Aussi, chez Rogers son forfait est à $20, plus 6.95 de frais d'accès au réseau, plus 0.75 pour le 911 et 0.46 de taxe municipale sur le 911, plus les taxes = $32.

Est-ce que tous ces frais sont aussi chargés à part chez FIzz, ou si je prends par exemple service de base voix Québec à $12, avec uniquement 60 minutes pour $3 = le total sera effectivemenbt de seulement %15 + TPS+TVQ ?

Meilleure réponse

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Pour faire le saut chez Fizz, votre téléphone doit être :

    • déverrouillé (sans contrat avec un autre fournisseur mobile)
    • compatible avec les fréquences du réseau Fizz
    Est-ce que mon téléphone est compatible avec le réseau mobile Fizz?
    1. Si vous désirez utiliser votre téléphone sur le réseau mobile de Fizz, il doit rencontrer quelques critères afin d'être pleinement fonctionnel. 

    Android: 

    • La majorité des téléphones Android vendus en Amérique du nord dans les cinq (5) dernières années sont compatibles. Simplement vous assurer qu'il possède les composantes matérielles nécessaires pour supporter les fréquences du réseau Fizz.
    1.  

    iPhone:

    1. Trois éléments sont à vérifier:
    2. Le modèle:
    • Seuls les modèles iPhone 5s, ou plus récent, sont compatibles avec le réseau mobile de Fizz.
    1.  
    2. Le système d'exploitation:
    • Connectez-vous à un réseau Wi-Fi
    • Téléchargez la mise à jour logicielle iOS la plus récente
    1. Les règlages de l'opérateur (carrier settings):
    • Suite à la mise à jour logicielle, acceptez la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings) Fizz 34.1, ou plus élevé, que le iPhone vous proposera. Information disponible sur le site Internet de Apple.
    Quelles fréquences mon téléphone doit-il supporter?
    1. Si vous utilisez un téléphone compatible LTE et qu'il est configuré en préférence réseau LTE: 
    • Appels: L'appareil doit absolument supporter la fréquence HSPA 850 MHz
    • Données mobiles: L'appareil doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS ou bande IV)
    1.  
    2. Votre téléphone peut aussi supporter d'autres fréquences qui lui permettent de profiter du réseau LTE.
    3.  
    4. Si vous utilisez un téléphone qui ne permet que la configuration 3G ou préférence réseau HSPA:
    • Appels et/ou données mobiles: Le téléphone doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS)

    Il est possible que nous ayons à interrompre votre accès à certains services si nous détectons une incompatibilité entre votre téléphone et le réseau mobile de Fizz. Le cas échéant, nous communiquerions avec vous pour vous en informer. 

     

     

    Pour en savoir plus :

    Qu’est-ce qu’un téléphone déverrouillé?

    Comment déverrouiller mon téléphone

Réponses

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    octobre 2021 modifié
    Options

    Fizz charge 0.46 $ pour le 911 + les taxes en plus du forfait

    Exemple


  • michelito
    michelito Messages 9 ✭✭
    Options

    Finalement le Razr n'était pas compatible, et embarquait sur Fizz Ext, en émettant un signal sonore qui sonnait comme dans le temps quand il n'y avait pas de service au numéro composé :)

    J'ai donné mon vieux Pixel à mes parents - la batterie ne tient plus, mais ils s,en servent principalement dans la voiture alors c'est ok.

Cette discussion a été fermée.