Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce normal que ma carte sim ne marche plus alors que je l'ai depuis juillet ?

Options
Allolola
Allolola Messages 8 ✭✭

Je cherche à réactiver ma carte sim sur un nouveau téléphone et le code puk ne marche pas, on me dit de commander une nouvelle carte sim !! ça fait trois mois !!

Meilleure réponse

  • Allolola
    Allolola Messages 8 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Ok apparement c'est mon téléphone le problème. Merci.

Réponses

  • Allolola
    Allolola Messages 8 ✭✭
    Options

    J'ai perdu le code Nip et le code Puk qui est sur mon compte ne marche pas !! Aidez moi !!

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Allolola


    Bonjour,

    si vous inscrivez trois NIP erronés et que votre téléphone affiche « carte SIM verrouillée » ou « Inscrivez votre code PUK », votre carte SIM a été verrouillée pour assurer votre sécurité.

    Pour déverrouiller votre carte SIM, vous devrez inscrire votre code PUK (PIN Unlock Key) de huit (8) chiffres.

    Où se trouve mon code PUK?

    Vous obtiendrez votre code PUK en vous connectant à votre compte > Mes forfaits > Gérer puis >Déverrouiller ma carte SIM

    Facilitez-vous la vie : notez votre code PUK et conservez-le en lieu sûr.

    Une fois votre carte SIM déverrouillée avec un code PUK:

    Personnalisez maintenant votre code NIP dans les paramètres de votre téléphone. Avec un NIP facile à mémoriser, vous éviterez que votre carte SIM se verrouille à nouveau. Comment personnaliser mon NIP ?


    *Il est important de savoir que si vous inscrivez un code PUK erroné dix fois, votre carte SIM sera verrouillée de façon permanente, car dans tel cas il vous faudra alors commander une nouvelle carte SIM.

    Recevoir votre code PUK par courriel

    Le courriel que vous recevrez contiendra plusieurs codes: PUK1, NIP2 et PUK2.

    • PUK1 : code pour déverrouiller votre NIP si celui-ci est bloqué.
    • NIP2 et PUK2 : codes rarement utilisés, et uniquement par quelques téléphones pour protéger l'accès à certaines fonctionnalités de votre carte SIM.
      • NIP2 : code paramétré par défaut dans la carte SIM. Si vous avez modifié ce code, il faudra utiliser le code PUK2 pour le réinitialiser.
      • PUK2 : code pour déverrouiller votre NIP2 si celui-ci est bloqué. 


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/deverrouiller-ma-carte-sim-avec-code-puk

  • Allolola
    Allolola Messages 8 ✭✭
    Options

    Le code puk ne marche pas.

  • Allolola
    Allolola Messages 8 ✭✭
    Options

    Que se passe-t-il lorsque le code Puk ne marche pas ??

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    octobre 2021 modifié
    Options

    @Allolola


    Combien de fois avez-vous tenté la manœuvre? Car comme expliqué ci-haut, il se peut que maintenant, elle soit bel et bien verrouillée de façon permanente.

    Dans le courriel contenant le code PUK1, vous aviez également le NIP2, ainsi que le PUK2, ce qui pourrait, si la carte SIM n'est pas encore verrouillée de façon permanente, résoudre ce souci.

  • Allolola
    Allolola Messages 8 ✭✭
    Options

    Ni le Puk 1 ni le Puk 2 ni le NIP 2 ne marchent.

    Moins de 10 je pense, 6 ou 7 fois.

  • Allolola
    Allolola Messages 8 ✭✭
    Options

    *Si vous inscrivez le bon code PUK, mais que votre carte SIM demeure verrouillée, c’est qu’elle ne fonctionne plus.

    À quel point est-ce normal alors que j'ai seulement mon forfait depuis juillet ?

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    octobre 2021 modifié
    Options

    @Allolola


    Si toutes vos tentatives ont depuis été vaines, et puisque vous êtes limite quant aux nombres de tentatives possibles avant qu'elle soit définitivement verrouillée, je vous suggère alors de communiquer avec un ou une intervenante du service à la clientèle. Peut-être sauront-ils plus à même de tenter de corriger la situation.


    Voici la marche à suivre afin de contacter le service client:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    Options

    Pouvez vous contacter Fizz directement en allant sur une FAQ, aller en bas et cliiker sur le ? vert, vous pourrez clavarder avec quelqu'un de Fizz. C'est un forum d'utilisateurs Fizz ici.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Allolola


    Première question que j'aurais dû vous poser, à savoir si elle fonctionnait en un autre appareil... Mais si le problème est résolu, ou du moins que vous avez une piste de solution, j'en suis ravi pour vous.

    Je vous en prie. : )

  • Allolola
    Allolola Messages 8 ✭✭
    octobre 2021 modifié
    Options

    Merci :)

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Allolola


    Voilà qui est des plus étranges car lorsque ce message apparaît habituellement, c'est lors d'une tentative de changement de fournisseur, alors que l'appareil lui est verrouillé sur l'ancien réseau dudit précédent fournisseur.

Cette discussion a été fermée.