Pourquoi ma carte Sim ne me laisse pas me connecter aux réseaux proposés?
Allo! J'ai transféré mon numéro de téléphone avec Fizz, puis inséré ma nouvelle carte Sim. J'ai ensuite lu et suivit les indications pour le APN, mais rien ne fonctionne... On m'a confirmé que le réseau Fizz est bien sélectionné sur le cellulaire. Pourtant, il m'écrit un message d'erreure : « Votre carte Sim ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau », et ce pour tous les réseaux proposés.
Ça semble fonctionner avec un Huawei P30 Light, mais pas avec le miens qui est un LG Q6... Il n'est toutefois pas dans la liste des téléphones incompatibles.
Que se passe-t-il?
Réponses
-
Bonjour,
veuillez s'il-vous-plaît effectuer un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes. Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement
- IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
- La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
- iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi
0 -
Si la situation devait cependant persister malgré cette manœuvre, je vous suggère alors de communiquer avec un ou une intervenante du service à la clientèle. Ils pourront faire certains tests plus approfondis afin de corriger la situation.
Voici la marche à suivre afin de contacter le service client si nécessaire:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
0 -
C'est gentil merci!
Tout ça est déjà fait, je m'essayais ici pour voire si quelqu'un.e pouvait m'aider en attendant qu'iels résoudent le problème... Iels ne semblent pas avoir de solutions pour l'instant. Cela fait depuis hier que le billet a été créé sans changements.
0 -
Ah d'accord, pardon Laurence, je n'avais pas saisi en votre premier message que vous aviez d'ores et déjà contacté le service afin d'ouvrir un billet dans le but de résoudre cette situation. Mon erreur; à nouveau pardon.
Habituellement ces quelques manœuvres suffisent à résoudre ce genre de souci, et d’ordinaire, elles vous seraient venues en aide avec votre appareil.
Puisque je n'ai jamais possédé de LG, je vais laisser à d'autre la chance de vous venir en aide avec leurs possibles expériences d'un tel problème alors. Je vous souhaite cependant que le problème soit résolu rapidement. : )
1