Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pb de résonance dans mon téléphone

Options
MS2021
MS2021 Messages 1 ✭✭

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que lorsque je passe ou reçois des appels, mes interlocuteurs me disent qu'ils s'entendent quand ils parlent. J'ai mis ma carte Sim dans un autre téléphone pour voir si le pb venait de mon cellulaire et j'avais le même problème. Est ce que cela peut être une problématique liée à la carte Sim ou au réseau? J'aimerais trouver une solution car cela gêne vraiment les gens.

Merci d'avance de votre aide!

Réponses

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    Options

    Il peut y avoir plusieurs raisons qui causent ce problème. Première des choses, avez-vous tenté de simplement redémarrer votre appareil? Ensuite, est-ce que ça le fait toujours si la fonction haut-parleurs est activé? Avez-vous essayé de réinitialiser soit vos paramètres réseau, soit le téléphone complet? Il y a la fonction réduction de bruit qui peut aider si elle est disponible dans votre appareil vous pouvez vérifier dans les réglages d’appel. Ensuite, oui il ce peut que ce soit un problème réseau. Est-ce que vous habitez éloigné? Si vous n’aviez pas ce problème avant avec Fizz, et que c’est nouveau, ça peut aussi être un problème réseau qui sera éventuellement réglé.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Normalement, si vous entendez de l'écho, c'est la faute de l'autre. Donc, dans votre cas, c'est votre faute.

    L'écho peut provenir du fait que le micro de votre appareil capte le son du haut-parleur de votre appareil.

    • Lorsque vous parlez au téléphone, est-ce que vous tenez l'appareil contre votre tête et votre joue, ou bien s'il est loin de vous ?
    • Est-ce que le son est au max ou s'il est à un volume normal ?
    • Avez-vous essayé avec des écouteurs, vos correspondants entendent-ils de l'écho aissi dans ce cas ?
  • NicolasC
    NicolasC Messages 42 ✭✭
    Options

    Avez vous essayer avec des écouteurs ? ou avec le haut parleur de votre appareil ?

  • Louis-Julien M.
    Louis-Julien M. Messages 10 ✭✭
    octobre 2021 modifié
    Options

    La carte Sim est juste une sorte de clé autentificatrice pour accéder au réseau Fizz.


    Tu dis que le problème arrive avec votre autre cellulaire?

    .... Peut-être que c'est le réseau? Un bug dans le traitement sonore?...

    Sinon, ça me fait penser que si j'utilise des écouteurs sur mon cellulaire en utilisant Discord, ça peut souvant arriver que ce problème se passe.... Par-contre, ça n'arrive sur aucune autre chose.

    Mon hypothèse : tu utilise des écouteurs..... Sinon, ça doit être le réseau?

    La qualité des écouteurs n'a pas d'influence.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Article intéressant sur le sujet :

    https://getvoip.com/blog/2020/06/15/phone-echoing/

  • Whizz
    Whizz Messages 19,216 admin
    Options

    Bonjour MS2021 

    Je vous remercie d'avoir rejoint notre Foire.

    Soyez rassuré, il y a toujours une solution.

    Afin de pouvoir avoir une conversation en temps réel, je vous invite à nous contacter par clavardage.

    Voici comment faire: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Passez une excellente journée!

    -Cristiana, Équipe Fizz