Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

HELP - Problème de connexion

RDFizz
RDFizz Messages 5 ✭✭
8 oct. modifié dans Mobilité

Bonjour,

voilà bientot 48h, depuis lundi 18/10 autour de 20h15,

ma connexion n'est plus accessible sur mon téléphone.

HELP !!!! J'aimerais comprendre.

Réponses

  • Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭

    ma connexion n'est plus accessible sur mon téléphone

    Plus de ligne téléphonique (appels et textos) ? Juste, plus de données ? Ou tout !!

    Si c'est juste des données, as-tu vérifier si il t'en reste des données ? Est-ce que ton forfait est toujours actif (pas de manque de paiement) ?

  • MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭

    Assurez-vous que vous êtes dans une zone couverte par notre service.

    Voir les cartes de couverture réseau


    Si vous êtes à l’extérieur de la zone de couverture de Fizz, vous pourriez quand même être en mesure d’utiliser vos données mobiles en vous connectant à notre réseau étendu.

    Comment accéder au réseau étendu


    Si vous êtes à l’extérieur de la zone de couverture de Fizz, votre téléphone est probablement passé en mode itinérance. 

    Options pour utiliser des données lorsqu’en itinérance 


      

    Y a-t-il des données dans votre forfait?
    1. Assurez-vous que votre forfait contient des données mobiles.
    2.  
    3. Mes Forfaits.
    4. Si votre forfait ne contient aucune données, vous ne pourrez pas accéder au réseau mobile Internet de Fizz. 
    5.  
    6. Vous pouvez modifier votre forfait afin d’y ajouter des données. Ce changement entrera en vigueur à votre prochain cycle de facturation.

    7. Vous pouvez également ajouter des données à votre forfait et les utiliser immédiatement en achetant un Ajout de données. 

    8. Rappelez-vous aussi que vous pouvez accéder à Internet en vous connectant à un réseau Wi-Fi.
    Vos données sont-elles activées?
    1. Activez les données mobiles de votre téléphone.
    2. Votre téléphone est muni d’un interrupteur logiciel vous permettant de lui accorder, ou non, l’accès au réseau mobile Internet de Fizz. Ce faisant, vous permettez, ou non, à votre téléphone l’utilisation de données mobiles. 
    3. La marche à suivre pour permettre l’utilisation de données mobiles peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. Android: Paramètres → Réseau mobile → Données mobiles
    5. iPhone:  Réglages → Réseau cellulaire → Données cellulaires
    6.  
    7. Si vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture, il se pourrait que vous ayez besoin d’activer aussi les données mobiles en itinérance. 

    8. La marche à suivre pour activer les données en itinérance peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    9. Android: Connexion → Réseau mobile → Itinérance
    10. iPhone:   Réglages → Réseau cellulaire → Options → Données à l’étranger
    11.  
    12. Options pour utiliser des données lorsqu’en itinérance


    Redémarrez votre téléphone
    1. Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
    2. Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
    Faites des tests
    1. Testez avec plusieurs sites Internet et applications. Essayez également d’accéder à Internet avec un autre navigateur Web.
    2. Le site Internet, l’application ou le navigateur Web que vous utilisé peuvent être la source du problème.
    3. Si la situation se limite à une application ou un navigateur Web, désinstallez et réinstallez-le de votre téléphone.
    4. Si la situation persiste encore à la suite de cette manoeuvre avec cette application ou ce navigateur, vous devrez consulter les rubriques d’aide du produit en question.
    Le mode avion/hors ligne est-il activé?
    1. Assurez-vous que le mode avion ou hors ligne n’est pas activé sur votre téléphone.
    2. Si le mode avion ou hors ligne de votre téléphone est activé, toutes les connexions telles que les appels, les données mobiles, le Wi-Fi, la fonction Bluetooth, etc. ne fonctionnent pas.
    3. La marche à suivre pour désactiver le mode avion ou hors ligne peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. Android: Paramètres → Connexion → Mode hors-ligne
    5. iPhone: Paramètres → Mode avion
    Avez-vous une limite d'utilisation?
    1. Assurez-vous qu’une limite d’utilisation des données mobiles n’a pas été configurée dans votre téléphone.
    2. La marche à suivre pour désactiver le mode avion ou hors ligne peut varier d’un téléphone à l’autre.
    3. Exemple:  Paramètres → Connexions → Utilisation des données mobiles
    4. À noter: Certains téléphones n’offrent pas cette option.

    5. Certaines applications non natives peuvent aussi bloquer l’accès aux données mobiles.
    Le NPA (APN) du téléphone est-il bien configuré?

    Android: 

    1. La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:
    2. Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN
    3. Les informations NPA (APN) de Fizz sont:
    • NPA (APN): mobile.bm
    • MMSC: http://mms.mobile.bm
    • MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
    • MMS port: 80
    • Type de NPA (APN): default,mms,supl
    1.  
    2. Si votre téléphone vous offre un choix présélectionné pour le Type de NPA, choisissez “Internet + MMS”
    3. Les autres champs devraient être remplis par défaut; s’ils sont vides, c’est qu’ils sont non essentiels.
    4. Il est également possible de renvoyer les paramètres réseau à votre téléphone Android depuis votre compte Fizz. Cliquez ici pour obtenir la marche à suivre.
    5.  

    iPhone:

    1. 1. Faites la mise à jour logiciel
    • Connectez-vous à un réseau Wi-Fi
    • Téléchargez la mise à jour logicielle iOS la plus récente
    1.  
    2. 2. Faites la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings)
    • Suite à la mise à jour logicielle, acceptez la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings) que le iPhone vous proposera.
    1.  
    1.  
    Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
    1. Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.
    2. IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
    3. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    5. iPhone:  Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
    Testez avec un autre téléphone
    1. Si possible, faites un test à partir d’un autre téléphone mobile.
    2. Si vous avez accès à autre téléphone compatible sur le réseau mobile de Fizz, insérez-y votre carte SIM Fizz et voyez s’il est possible pour vous d’accéder à Internet. De cette façon, vous pourrez voir si votre téléphone semble être la source du problème.
    1. À l’inverse, si vous n’avez pas accès à un autre téléphone compatible avec le réseau Fizz mais disposez plutôt d’une autre carte SIM Fizz active dont le forfait inclut les données mobiles, insérez-la dans votre téléphone. 
    Réinitialisez les paramètres réseaux
    1. Faites la réinitialisation des paramètres réseaux de votre téléphone.
    2. IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi vos paramètres Wi-Fi, données mobiles, Bluetooth, etc.
    3. La marche à suivre pour réinitialiser les paramètres réseaux peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. Android: Paramètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
    5. iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau


  • Whizz
    Whizz Messages 23,075 admin

    Bonjour RDFizz 

    Je vous remercie d'avoir rejoint notre Foire.

    Soyez rassuré, il y a toujours une solution.

    Afin de pouvoir avoir une conversation en temps réel, je vous invite à nous contacter par clavardage.

    Voici comment faire: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Passez une excellente journée!

    -Cristiana, Équipe Fizz

Cette discussion a été fermée.