Ligne qui coupe
J'habite à Pont-Rouge (banlieue de Québec) et lors de TOUS les appels téléphoniques (faits ou reçus), la ligne coupe. Je dois alors sortir dehors, chaque fois. Mais là, l'hiver s'en vient et ce n'est pas agréable de devoir aller sur le balcon pour avoir des conversations fluides...
Meilleure réponse
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La couverture est-elle adéquate?
- Assurez-vous que vous êtes dans une zone qui offre une couverture adéquate.
- Voir les cartes de couverture réseau
- Le réseau de Fizz, comme celui de la grande majorité des fournisseurs de service mobile au Canada, est émis à l’aide d’antennes fixes au sol.
- Il est donc normal que le signal puisse être atténué à certains endroits par des obstacles naturels et artificiels.
- Parmi les obstacles artificiels:
- Béton
- Acier
- Aluminium
- Parmi les obstacles naturels:
- Montagnes
- Vallons
- Forêts (Feuillage dense)
Redémarrez votre téléphone
- Si le signal du réseau est faible, votre téléphone pourrait être rester connecté à une antenne qui n’est pas nécessairement la mieux située selon votre situation.
- Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
- Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
- Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.
- IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
- La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
- iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
- À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.
- Comment accéder au réseau étendu
- La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.
Réinitialisez les paramètres réseau
- Effectuez une réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone.
- IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi vos paramètres WiFi, données mobiles, Bluetooth, Etc.
- La marche à suivre peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
- iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau
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Réponses
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Est ce une ligne de cellulaire? Ou une ligne résidentiel IP connecter sur ta borne FIZZ?
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Pont-Rouge semble être au cœur du territoire desservi et non pas en périphérie, ça devrait donc fonctionner en principe.
Si ça fonctionne toujours bien dehors et si toutes les fois que ça raccroche c'est à l'intérieur, c'est possible que votre maison atténue le signal, entre les antennes et votre téléphone.
- Avez-vous pensé à installer un répéteur local (un booster) ?
- Avez-vous essayé un modèle différent de téléphone (au bureau tous mes collègues qui avaient des iPhones se faisaient couper leurs appels ou encore ça ne sonnait pas, mon Pixel n'a jamais eu ces problèmes).
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Bonjour France L. #1170
Je vous remercie d'avoir rejoint notre Foire.
Sachez que nous allons corriger tout ensemble.
Afin de pouvoir avoir une conversation en temps réel je vous invite à nous contacter par clavardage.
Voici comment faire: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Passez une excellente journée!
-Cristiana, Équipe Fizz
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Bonjour France,
Est-ce que votre problème a été résolu ?
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