Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Modem en mode bridge

Options
Eric D. 42102
Eric D. 42102 Messages 6 ✭✭

Bonjour, pour utiliser mon propre modem, j'ai mis le modem fizz en mode bridge. Pour diagnostiquer des problèmes de fiabilité, j'ai connecté mon ordinateur de bureau directement dans un 2ieme port du modem FIZZ et c'Est là que j'ai perdu toutes les connections de mon propre routeur! Je croyais que le mode bridge fermait seulement les antennes wifi! Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il doit y avoir seulement une connection LAN?

Meilleure réponse

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Le mode Bridge laisse passer l'adresse IP publique sans translation d,adresse (sans NAT). Vous avez à votre disposition une seule adresse IP publique. Si elle est sur votre PC, elle n'est plus sur votre routeur.

    Par curiosité, faites la commande IPconfig sur votre PC relié directement au modem Fizz en mode passerelle, vous verrez que l'adresse IP n'est pas dans une plage privée 192.168 mais bien dans les plages publiques.

Réponses

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    octobre 2021 modifié
    Options

    [...] pourquoi il doit y avoir seulement une connection LAN?

    Quand le modem est en mode Bridge, c'est plus une connexion WAN.