Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Excédent de données vs forfait minimum

Options
Windman1961
Windman1961 Messages 181 ✭✭

Bonjour

1)J'aii un excédent de donnée qu'il me reste parce que j'étais en voyage. Maintenant que je rentre à la maison j'en ai plus besoin autant. Est-ce que je peux prendre un forfait sans donnée et continuer à utiliser mes excédents ou dois-je avoir un forfait avec un minimum de données comme disons 1 GIG?

2)Et si c'est possible de continuer à utiliser mes excédent de données avec un forfait sans données, est-il possible d'en faire cadeau à un ami?

3) est-ce que cet amis dont je donnerais des données doit lui avoir un forfait avec données pour être capable d'en recevoir?


Merci

Meilleures réponses

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    octobre 2021 modifié Réponse ✓
    Options

    st-ce que je peux prendre un forfait sans donnée et continuer à utiliser mes excédents ou dois-je avoir un forfait avec un minimum de données comme disons 1 GIG?

    Vous pouvez prendre un forfait sans données et vous ne perdrez pas vos données.

    Si vos données n'ont pas été transférées à un cycle suivant, vous pouvez les donner. Votre ami doit avoir un plan qui contient des données pour recevoir des données (sauf si c'est un cadeau de Fizz)

  • Windman1961
    Windman1961 Messages 181 ✭✭
    octobre 2021 modifié Réponse ✓
    Options

    Merci

    Et la personne à qui je veux faire cadeau de données doit elle avoir un forfait avec données?

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    J'ai répondu ... voir mon message précédent.

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    vous conserverez vos données transférées pendant deux cycles de paiement complets, et ce même si vous modifiez votre forfait, et même si ce nouveau forfait choisi n'avait aucune données.


    Voici une fiche explicative qui vous donnera tout les détails:

    https://fizz.ca/fr/faq/le-transfert-de-donnees-cest-quoi-comment-ca-marche#2

  • Datarask
    Datarask Messages 26 ✭✭
    Options

    Oui vous pouvez le faire, mais après un certain temps les données expirent, moi personnellement je le fais quand j'accumule assez de données, je prends un mois sans données moins cher et j'utilise mes Go accumulés. Et je reprends les données pour le mois d'après.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    @Datarask Merci pour l'information, je cherchais justement cette information, j'envisage de faire la même chose. J'imagine que vous faites votre changement de forfait juste avant la fin de la période de facturation et que vous demandez de reprendre votre forfait avec données juste le lendemain ? (je cherche un moyen pour limiter le risque de perdre mon forfait actuel en cas de modification aux forfaits)

  • Datarask
    Datarask Messages 26 ✭✭
    Options

    @LouisB je fais le changement vers la fin de mon cycle de facturatuion quand je suis sur que j'ai accumulé assez de données pour le mois, ensuite je refais le changement pour remettre les data, durant le prochain cycle, comme ca je m'assure d'en avoir pour le cycle d'après.

    Si vous changer pour 0 Go et vous rechangez le lendemain, le dernier changement est le seul qui va être pris en chanrge, il faut attendre que le cycle avec 0 Go commence, et à ce moment là vous remettez vos datas comme désiré.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    @Datarask Fizz vient de changer ses tarifs cellulaires, ça vient de me refroidir un peu à l'idée d'alterner de forfait...

  • Véronique B. #3540
    Véronique B. #3540 Messages 11 ✭✭
    Options

    Je suis intéressée par vos données excédentaires si le coeur vous en dit… 😊mon code est le XFDPM

    Tout don de données sera apprécié 🤩