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Problème avec ma ligne de cell

Caro1234
Caro1234 Messages 1 ✭✭

Bonjour,

j'ai un très gros problème aujourd'hui avec ma ligne téléphone mobile , les gens m'entendent mais moi j'ai aucun moyen de parler c comme si je serai sur une autre planète ????

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,107 admin
    Réponse ✓

    Bonjour Caro1234,
     
    Je suis désolée pour la situation rencontrée.

    Après des recherches effectuées, je vois que vous avez réussi de nous contacter en privé et votre ticket concernant les appels a été remonté vers l'équipe technique qui pourra effectuer des vérifications approfondies.

    Vous avez la possibilité de suivre l'avancement de ce ticket dans votre compte Fizz, soit directement dans la rubrique "Aperçu",soit depuis "Mes paramètres", "Mes billets".

    Un suivi sera fait avec vous par courriel pour vous tenir informée de l’évolution de votre dossier.

    En vous remerciant de votre compréhension et votre patience.

    Bonne journée !
    -Alina


Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Caro1234


    Bonjour,

    voici quelques pistes de solutions à vérifier afin de pouvoir corriger la situation:


    La couverture est-elle adéquate?
    1. Assurez-vous que vous êtes dans une zone qui offre une couverture adéquate.
    2. Voir les cartes de couverture réseau
    3. Le réseau de Fizz, comme celui de la grande majorité des fournisseurs de service mobile au Canada, est émis à l’aide d’antennes fixes au sol.
    4. Il est donc normal que le signal puisse être atténué à certains endroits par des obstacles naturels et artificiels.
    5. Parmi les obstacles artificiels:
    • Béton
    • Acier
    • Aluminium
    1. Parmi les obstacles naturels:
    • Montagnes
    • Vallons
    • Forêts (Feuillage dense)
    Redémarrez votre téléphone
    1. Si le signal du réseau est faible, votre téléphone pourrait être rester connecté à une antenne qui n’est pas nécessairement la mieux située selon votre situation.
    2. Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
    3. Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
    Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
    1. Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.
    2. IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
    3. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    5. iPhone:     Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
    6. À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.
    7. Comment accéder au réseau étendu
    8. La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.
    Réinitialisez les paramètres réseau
    1. Effectuez une réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone.
    2. IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi vos paramètres WiFi, données mobiles, Bluetooth, Etc.
    3. La marche à suivre peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. AndroidParamètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
    5. iPhoneRéglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau


  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Caro1234


    Si cependant la situation devait persister malgré ces quelques investigations, je vous suggère alors de communiquer aussitôt avec un ou une intervenante du service à la clientèle. Ils pourront faire certains tests plus approfondis afin de corriger la situation.


    Voici la marche à suivre afin de contacter le service client si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭

    Je ne comprends pas, les gens vous entendent mais vous ne pouvez pas parler ? Vous voulez dire que vous n'entendez pas bien les autres ?

Cette discussion a été fermée.