Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

forfait

Options
christian9199
christian9199 Messages 2 ✭✭

comment discuté avec un employé de Fizz sur mon forfait

Meilleures réponses

  • christian9199
    christian9199 Messages 2 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Je dois voyager a l' extérieur du Québec comment puis-je changer mon forfait et ne pas être pénalisé

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @christian9199


    Vous pouvez modifier les options de votre forfait à tout moment, directement dans votre compte. Par contre, sachez que les modifications à votre forfait entrent en vigueur au prochain cycle de paiement.

     

    Pour modifier votre forfait :
    1. Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
    2. Allez au forfait que vous désirez modifier.
    3. Cliquez sur Gérer, puis sur Modifier mon forfait.
    4. Utilisez l’Assistant de forfaits pour ajuster la quantité désirée de données, textos et personnalisez vos options téléphoniques (appels internationaux et messagerie vocale).
    5. À chaque modification, le total de vos frais mensuels s’ajustera dans la case en-dessous.
    6. Quand tout vous convient, cliquez sur Sauvegarder.
    7. Les ajustements seront appliqués au début du prochain cycle de paiement.

    Important – Tout changement à votre forfait doit être fait conformément à la politique de modification des forfaits détaillée sur https://fizz.ca/fr/politique-changement-forfait

     

    À quel moment les changements s’appliqueront-ils?

    Votre forfait modifié entrera en vigueur (avec le nouveau total correspondant) au début du cycle de paiement suivant. 

    Si vous avez un besoin immédiat de données, minutes, textos ou minutes d’appels internationaux, achetez un Ajout ou payez à l’utilisation avec les fonds dans votre portefeuille Fizz.

    Si vous modifiez votre forfait, vos données transférées pourront être utilisées avec votre nouvelle zone de couverture. Par exemple, si avec votre nouveau forfait vous passez d’une zone de couverture Québec à une pour le Canada/É.-U., vos données transférées pourront être utilisées avec la zone Canada/É.-U.

     

    Pour annuler les modifications faites à votre forfait :

    Retournez dans Modifier mon forfait, et vous aurez l’option d’annuler (ou modifier) la demande. En choisissant l’option Annuler, une fenêtre vous demandant si vous voulez supprimer les changements apparaîtra. Cliquez sur Supprimer.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @christian9199


    Bonjour Christian,

    si vous désirez communiquer avec un ou une intervenante du service à la clientèle afin de résoudre une situation à propos de votre forfait, voici la marche à suivre afin de contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @christian9199


    Veuillez s'il-vous-plaît préciser votre pensée par ce que vous entendez en le sens de pénalisé..?

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @christian9199


    Vous voyagerez plusieurs mois à l’étranger?

    Nous vous recommandons d’acheter une carte SIM locale. Ainsi, vous aurez accès à des forfaits de données plus avantageux. Astuce: utilisez des applications de messagerie (WhatsApp, Messenger...) pour garder contact lorsque sur la route plutôt que d’appeler ou texter.

    Quant à votre forfait Fizz (Internet et/ou mobile), il n’est malheureusement pas possible pour l’instant de le mettre sur pause. La meilleure solution si vous ne voulez pas perdre votre statut Mes récompenses et tous vos bonus et cadeaux est de modifier votre forfait au strict minimum (en ne conservant que la couverture Québec pour un forfait mobile, par exemple) durant le temps voulu.

    Comment modifier mon forfait mobile 

    Comment modifier mon forfait Internet résidentiel 

     

    Vous voulez utiliser votre téléphone en itinérance ?

    1. Pour utiliser votre téléphone durant votre voyage, vous devez acheter un ajout de voyage ou bien ajouter des fonds dans votre portefeuille et payer à l'utilisation.

    Vous hésitez entre un Ajout voyage ou payer à l’utilisation? Tout dépend de la durée de votre voyage et à quel point vous utiliserez votre téléphone lorsqu’en itinérance. Si vous serez en voyage pour un bon bout de temps, un Ajout de voyage serait mieux (c’est plus abordable et il sera actif jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement). Mais si votre voyage sera plutôt court, payer à l’utilisation sera plus pratique.

    2. Assurez-vous d'activer l'option Itinérance de votre téléphone (sous les Règlages réseau), sans quoi celui-ci bloquera votre utilisation.

     

    Important : Il est actuellement impossible de faire des appels en itinérance à l’extérieur de Canada ou États-Unis.

    Les appels en itinérance (émission et réception) seront disponibles plus tard. Lorsqu'une date sera disponible, nous l'indiquerons ici.

    Entretemps, lorsque vous voyagez à l’extérieur de votre zone de couverture, vous pourrez utiliser vos données, ainsi qu’envoyer et recevoir des textos. Pour faire et recevoir des appels en itinérance, vous pouvez utiliser une application de messagerie comme WhatsApp ou Messenger.

     

    Ajout de voyage

    Un Ajout voyage est un Ajout à votre forfait mensuel vous permettant d’utiliser des données dans une zone déterminée. Une zone est un groupe de pays partageant les mêmes tarifs pour les données, textos et appels. Dans vos paramètres de voyage, inscrivez le nom de votre destination (pays) pour afficher la zone, les pays inclus et les tarifs associés.

    Une zone se limite à une période fixe, du moment où vous l’activez jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement.

     

    Si vous avez opté pour une couverture Québec dans votre forfait, considérez l’achat d’un Ajout de voyage (ou d’un Ajout appels internationaux) pour faire vos appels au Canada ou États-Unis.

     

    Pour acheter un Ajout de voyage :

    1. Allez dans votre compte, à Mes forfaits.
    2. Allez au forfait que vous souhaitez modifier.
    3. Cliquez sur Gérer, puis sur Options de voyage.
    4. Inscrivez le nom du pays principal de votre voyage.
    5. À l’écran suivant, choisissez Ajout de voyage.
    6. Différentes options s’offrent à vous selon la zone choisie. Choisissez celle qui répond à vos besoins en données, textos et minutes d’appels.
    7. Cliquez sur Confirmer et payez votre Ajout de voyage. Il sera activé sur-le-champ.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance

Cette discussion a été fermée.