Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Fizz - Données Cell sur WIFI

Options
BeCo
BeCo Messages 15 ✭✭

Bonjour à tous, 

Je constate que mon cell utilise quand même des données cellulaire même si mon téléphone est toute la journée dans la maison près de mon WIFI (Wifi activé sur le cell).

Toujours quelques MO sont pris par jour , je comprends pas pourquoi. 

Est-ce un bug de FIZZ?

Avez-vous constater la même chose?


Merci pour les réponses.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,101 admin
    octobre 2021 modifié Réponse ✓
    Options

    Bonjour BeCo,

    Je suis désolée pour la situation rencontrée. 

    Quand vous utilisez que le réseau Wifi, je vous conseille de désactiver vos données cellulaires car le réseau se connecte automatiquement au celui plus fort.  

    La consommation de données mobiles de votre téléphone peut varier selon l'utilisation que vous en faites, de même que des applications natives et des applications que vous y avez installées.

    Certaines applications, natives ou non, utilisent parfois vos données mobiles en arrière-plan.

    Par exemple, les applications d’hébergement sur nuage comme Google Drive ou Apple iCloud pourraient sauvegarder vos photos, vidéos et documents de manière automatique.

    Pour en savoir plus, voici aussi le lien : https://fizz.ca/fr/faq/mon-telephone-affiche-une-consommation-des-denees-mobiles-inhabituelle-ou-elevee-pourquoi

    Si vous avez d'autres questions à ce sujet, je vous invite à nous contacter en privé sur les réseaux sociaux, comme WhatsApp, Messenger, ou sur le clavardage. Voici un lien utile sur les modalités de contact proposées: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Bonne journée !
    -Alina

Réponses

  • cfdx
    cfdx Messages 82 ✭✭
    Options

    Bonjour

    c’est étrange, est est que votre réseau wifi est stable ou bien il y a des mini coupures, et votre cellulaire à des applications gourmandes en arrière plan ?

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    octobre 2021 modifié
    Options

    Avez vous des applis qui utilisent en permanence les données mobiles meme si votre téléphone est connecté au wifi ? Vérifiez les paramètres sur votre téléphone car ce paramètres existe dans Utilisation des données.

    Vous pouvez d'ailleurs voir quelles applis ont utilisé des données.

    J'avais le meme problème à l'étranger avec Vidéotron, même si mes données mobiles étaient fermées et que je n'autorisais pas l'itinérance sur mon tel. Quelques Ko par jour étaient consommés. Vidéotron n'avait pas d'explications à fournir, juste offrir un remboursement

Cette discussion a été fermée.