Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Paiement

Options
Guy T. #5923
Guy T. #5923 Messages 1 ✭✭
octobre 2021 modifié dans Internet

Bonjour,

Je n'utilise plus mon cellulaire depuis plus de 14 mois, car je suis présentement à l'étranger. Je souhaite demander un geste commercial de votre part.

Je paie tous les mois 18.46 CAD, or sur mon compte Fizz il est indiqué 15.60 CAD. Même après calcul des taxes, on arrive à 17.94 CAD.

Mes cartes de crédit et débit sont arrivés à expiration. Sans geste commercial de votre part, je vous prie de résilier mon contrat de chez Fizz.

Numéro de compte : 23514562

Merci de votre compréhension.

Guy

Meilleure réponse

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Voici comment résilier un compte mobile Fizz : https://fizz.ca/fr/faq/resiliation

    Avec Fizz, vous pouvez annuler à tout moment votre forfait. L’annulation prendra effet à la fin du cycle de paiement en cours. Voici les informations à connaître avant d’annuler votre forfait.

    Lorsque vous annulez votre forfait, vous devez payer l’intégralité de votre forfait pour le mois en cours sauf dans le cas d’une annulation pendant la période d’essai.

    Les fonds dans votre portefeuille vous seront remboursés automatiquement lorsque votre forfait sera fermé à la fin du cycle de paiement.

    Une fois votre forfait annulé, vous aurez encore accès à votre compte Fizz. Toute information relative à votre forfait, de même que l’historique des transactions et vos paiements, seront conservées pendant trois (3) ans.

    Un rabais promotionnel est parfois offert pour une durée limitée sur le prix de détail suggéré de certains téléphones offerts sur fizz.ca. Pour voir comment ces rabais fonctionnent et les conditions qui s’y rattachent si vous quittez Fizz, c’est par ici

     

    Annuler SANS conserver le numéro
    1. Faites-le vous-même dans votre compte Fizz :
    2. Dans Mon compte, allez à Mes forfaits.
    3. Sélectionnez le forfait que vous souhaitez annuler.
    4. Cliquez sur Gérer.
    5. Sélectionnez Désabonnement pour amorcer votre annulation.
    6. Sélectionnez la carte de crédit où transférer les fonds restants de votre portefeuille.
    Annuler en GARDANT le numéro
    1. Comment transférer votre numéro de téléphone chez un autre fournisseur :
    2. Si vous voulez conserver votre numéro de téléphone et le transférer chez un nouveau fournisseur, vous ne devez PAS annuler votre forfait Fizz actuel, car seul un numéro actif peut être transféré à un autre fournisseur.
    3. C’est très simple : avisez votre nouveau fournisseur que vous comptez garder votre numéro. Ce fournisseur indiquera à Fizz d’annuler votre forfait. Cette annulation se fera seulement une fois que votre nouveau fournisseur aura récupéré votre numéro.
    4. Votre nouveau fournisseur vous demandera l’identifiant de votre forfait Fizz pour valider le transfert de votre numéro. Ayez donc en main l’une des informations suivantes :
    • votre numéro de compte Fizz : une fois connecté à votre compte, regardez dans Mes forfaits, puis dans Gérer : c’est le numéro de 8 chiffres commençant par 2 ou 3 ... en-dessous de votre numéro de téléphone
    • ou le numéro IMEI du dernier téléphone que vous avez utilisé avec votre forfait Fizz : c’est la « carte d’identité » de votre téléphone qui nous permet également d’identifier votre compte. Vous trouverez votre numéro IMEI en composant *#06# sur votre téléphone.
    1.  
    2. Lorsque vous transférez votre numéro à un autre fournisseur de services mobiles : 
    3. - Dès que vous aurez complété votre abonnement avec ce nouveau fournisseur en demandant le transfert de votre numéro Fizz, vous recevrez par texto une demande d’autorisation de transfert de numéro. Ce texto DOIT être répondu dans les délais prescrits (90 minutes) afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro. 
    4. - Si ce texto demeure sans réponse, ou si vous y répondez une fois le délai passé, votre demande pour transférer votre numéro sera annulée. Vous devrez alors contacter l’autre fournisseur directement afin de soumettre une nouvelle demande. 
    5. - Si vous ne recevez pas la demande de transfert de numéro par texto, contactez l’autre fournisseur directement afin de soumettre une nouvelle demande. Si vous ne recevez toujours rien lors de cette deuxième tentative, contactez alors notre équipe Service client : connectez-vous à votre compte Fizz et cliquez sur la bulle de clavardage située dans le coin inférieur droit de la page durant nos heures d'ouverture
    6.  
    Annuler avant la fin de votre cycle de paiement
    1. Si vous choisissez d'annuler votre service mobile Fizz avant la fin de votre cycle de paiement, sachez que vous ne recevrez aucun remboursement au prorata. Fizz est un service mobile prépayé, et par conséquent le choix d'annuler avant la fin de votre cycle vous revient. 
    Annuler durant la période d'essai
    1. Le remboursement fait partie intégrante de la période d’essai de 15 jours (à l’exception des membres ayant une Attestation d’invalidité approuvée qui eux bénéficient d’un essai de 30 jours).
    2. Le remboursement de la période d’essai ne s’applique qu’au paiement mensuel du forfait. Les dépenses supplémentaires tels que les Ajouts, les Ajouts de voyage et autres dépenses faites à partir de votre portefeuille ne seront pas remboursées.
    3. Pour recevoir votre remboursement, il ne faut pas avoir dépassé :
    • la période d’essai de 15 jours, à l’exception des membres vivant avec un handicap et ayant un formulaire d’Attestation d’invalidité dûment rempli et approuvé;
    • 50 % d’utilisation des données incluses dans le forfait mensuel (à l’exception des membres ayant une Attestation d’invalidité dûment remplie et approuvée).
    1. Si vous annulez votre forfait durant la période d’essai et respectez les critères indiqués ci-dessus (sans conserver le numéro ou bien en gardant le numéro), la demande d’annulation sera activée immédiatement, sans avoir à attendre la fin du cycle de paiement. Le remboursement sera effectué automatiquement.
    Cadeaux, bonus et primes de référence
    1. En annulant votre forfait Fizz, vous perdrez les avantages accumulés :
    •  Les cadeaux, bonus et points dans votre compte.
    •  Les données inutilisées que vous n’aurez pas transférées ou données à un autre membre Fizz.
    1.  
    2. Pensez à vérifier les avantages acquis dans votre compte Fizz avant d’annuler votre forfait. Profitez-en pour donner vos données ou vos récompenses avant de quitter Fizz.
    3.  
    4. Si vous quittez Fizz, vous perdrez aussi les primes de référence qui sont en attente dans votre compte. Si vous réactivez votre forfait dans les 30 jours suivants votre désactivation par contre, vous pourrez les récupérer.
    Invitez un ami
    1. Après avoir annulé votre forfait, vous pouvez offrir votre carte SIM à un ami, qui peut s’en servir pour activer son propre compte Fizz et le personnaliser. Vous lui épargnez la commande et l’achat d’une carte SIM.
    2. Le numéro d’activation de votre carte SIM est inscrit par défaut dans le parcours de réactivation de votre forfait Fizz. Avec ce numéro, la carte SIM peut être associée avec n’importe quel forfait Fizz.


Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Guy T. #5923


    Bonjour Guy,

    nous sommes ici sur un forum d'entraide pour les abonnés(es) et ceux qui y songent, vous ne devriez pas donner vos informations personnelles en cet endroit. Vous pouvez modifier votre message si vous le désirez, mais 15 minutes après publication, il sera trop tard.

    Pour votre souci, je vous suggère de communiquer avec un ou une intervenante du service à la clientèle afin de résoudre cette situation, voici la marche à suivre afin de contacter le service client:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

Cette discussion a été fermée.