Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est ce que je peux conecter un disque dur externe au model Fizz ?

Options
Datarask
Datarask Messages 26 ✭✭
février 2022 modifié dans Internet

Bonjour,

Je vois une prise usb derrière le modem Fizz, et je me demande si je peux connecter un disque dur externe et le configurer pour y acceder de partout, comme un système de cloud ?

Je sais que d'autres fournisseurs le permettent.

Meilleures réponses

  • Dac C.
    Dac C. Messages 23 ✭✭
    octobre 2021 modifié Réponse ✓
    Options

    Le port USB est pour un serveur de stockage en réseau ou plus simplement NAS (de l'anglais Network Attached Storage)

    Tu peux le configurer en allant dans l'admin de ton routeur, eg.

    http://192.168.0.1/, u: cusadmin, p: (mot de passe wifi)

    Ensuite: Admin -> USB Storage

    Pour y accéder de partout il te faudra un DDNS: Advanced -> DDNS

  • Dac C.
    Dac C. Messages 23 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Ça devrais être:

    http://192.168.0.1/

    utilisateur: cusadmin

    mot de passe: mot de passe wifi

    Le mot de passe WIFI est inscrit sur l'étiquette blanche apposée derrière le modem. Si des modifications ont causé un problème, vous pouvez à tout moment effectuer une réinitialisation de votre modem.

Réponses

  • Datarask
    Datarask Messages 26 ✭✭
    Options

    Merci @Dac C. pour la réponse, justement c'est ce que je cherche à faire.

    Par contre le Username et mot de passe, comment je fais pour les configurer la première fois ?, je n'arrive pas a me connecter.

  • Datarask
    Datarask Messages 26 ✭✭
    Options

    Merci encore @Dac C.

    J'ai bel et bien réussi à me connecter, et je vois mon drive (j'ai mis une clé 32Go pour tester)

    Par contre je ne sais pas comment faire pour y acceder de mon ordinateur. Et dans l'onglet Advanced => DDNS

    je ne sais pas comment le configurer.


  • Datarask
    Datarask Messages 26 ✭✭
    Options

    Est ce qu'il y à quelqu'un ici qui a réussi à configurer un NAS ?

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    octobre 2021 modifié
    Options

    @Datarask

    De ton PC, quand tu ouvre ton file explorer, dans la barre d’adresse, essayer de taper "\\192.168.0.1\diska1"

    Ou a partir d'un "command prompt" tu peut essayer de taper "net use Z: \\192.168.0.1\diska1". Si ca marche, sans erreur, tu devrait voir un lecteur "Z:\" dans ton file explorer.

    Si il te demand pour usager/mot de passe:

    utilisateur: cusadmin

    mot de passe: mot de passe wifi

    DDNS est un Dynamic DNS pour associer ton adresse public a un nom, si jamais t'a besoin de accéder ton réseau quand tu est a l’extérieur de chez toi. Avec un service comme celle-ci: https://www.noip.com/remote-access. Mais ça prend plus de configuration que juste ça.

    Ça rien a faire avec ton NAS/disque.

Cette discussion a été fermée.