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Pourquoi je ne peux pas faire d’appel?

Rebz1998
Rebz1998 Messages 1 ✭✭
octobre 2021 modifié dans Mobilité

Bonjour!

Je suis dans l’incapacité de faire des appels. Je peux en recevoir sans problème, mais je ne peux pas appeler. Pourtant, cela fait parti de mon forfait et il est bien payé.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,111 admin
    Réponse ✓

    Bonsoir Rebz1998, 

    Je suis désolé pour la situation rencontrée.

    Afin d'essayer à résoudre cette situation, je vous prie de vous assurer que le téléphone sélectionne bien le réseau Fizz. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:


    Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

    iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz

    ​Afin de pouvoir vérifier ce qui se passe exactement et vous apporter une solution fiable, je vous invite à nous contacter en utilisant la bulle de clavardage : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Rassurez-vous, nous allons trouver une solution ensemble.

    Je compte sur votre bonne compréhension.
    Passez une bonne soirée. :)
    -Claudiu

Réponses

  • MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭
    octobre 2021 modifié

    Est-ce que votre activation et transfert de numéro est complété à 100 % ?

    Redémarrez votre téléphone
    1. Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
    2. Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
    Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement
    1. IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
    2. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    3. Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    4. iPhone:    Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
    Le destinataire bloque-t-il les appels?
    1. Vérifiez si le(s) destinataire(s) bloque l’appel.
    2. Le destinataire pourrait avoir bloqué les appels provenant de certains numéros, voici la manière de vérifier si tel est le cas. 
    3. À noter: Cette vérification doit être faite à partir du téléphone de la personne que vous n’arrivez pas à joindre.
    4. La marche à suivre pour vérifier si les appels sont bloqués peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    5. Android: Téléphone (Bouton pour faire des appels) → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres → Bloquer des numéros
    6. iPhone: Réglages → Téléphone → Blocage et identification d’appel → Modifier 
    7. Solution alternative:  composez #31# avant le numéro de la personne à joindre.

    8. Cette commande masquera votre numéro de téléphone et pourrait donc résoudre la situation en contournant un possible blocage du numéro.
    Est-ce un appel interurbain?
    1. Si c’est en effet un appel interurbain, assurez-vous de bien composer le numéro et le code régional correctement.
    2. Si un chiffre est erroné ou manquant, l’appel ne pourra pas être dirigé correctement vers le destinataire.
    3. Il est recommandé d'ajouter le caractère ''+'' devant le numéro complet lors d'appels Internationaux en maintenant la touche zéro (0) et ce principalement lorsque vous êtes en déplacement.
    Testez avec un autre téléphone
    1. Si possible, faites un test à partir d’un autre téléphone mobile.
    2. Si vous avez accès à autre téléphone compatible sur le réseau mobile de Fizz, insérez-y votre carte SIM Fizz et voyez si la problématique se répète. De cette façon, vous pourrez voir si votre téléphone semble être la source du problème.
    1. À l’inverse, si vous n’avez pas accès à un autre téléphone compatible avec le réseau Fizz mais disposez plutôt d’une autre carte SIM Fizz active dont le forfait inclut des minutes, insérez-la dans votre téléphone.
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