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Messagerie vocale inaccessible
Réponses
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Pour l’activer / la désactiver
- Assurez-vous que la messagerie vocale fait partie de votre forfait et que celui-ci contient des minutes, sans quoi vous ne pourrez pas y accéder à partir de votre téléphone mobile ou d'un autre téléphone.
- Si votre messagerie vocale est désactivée dans votre forfait, il vous faudra ajouter l'option messagerie vocale.
- IMPORTANT - Tout changement à votre forfait doit être fait conformément à la politique de modification des forfaits détaillée sur https://fizz.ca/fr/politique-changement-forfait. Ce changement entrera alors en vigueur dès votre prochain cycle de paiement. (Sous: Mes forfaits > Changer son forfait > Modifier mon forfait > Messagerie vocale).
Pour y accéder
- Votre messagerie vocale est accessible en maintenant la touche ‘’1’’ de votre téléphone enfoncée pendant quelques secondes. Maintenir la touche ‘’1’’ est en fait un renvoi d’appels (Speed dial) par le téléphone pour accéder à sa messagerie vocale. Cette fonction peut varier d’un modèle à l’autre.
- La configuration du renvoi d’appels de la touche “1” vers le centre de messagerie (1-514-647-0999) peut varier d’un téléphone à l’autre puisqu’elle dépend du système d’exploitation de chaque modèle, en plus de ne pas être modifiable pour certains.
- Si vous avez programmé un renvoi d’appels vers un autre numéro, la messagerie vocale ne répondra pas aux appels.
- Pour accéder à votre messagerie vocale manuellement, composez le 1-514-647-0999 à partir d’un téléphone “Non Fizz”.
Pour réinitialiser ou modifier votre NIP
- Modifiez votre code d’accès (NIP) à même votre messagerie vocale, ou en ligne directement à partir de votre compte Fizz. (Sous: Mes forfaits > Gérer mon forfait > Paramètres avancés > NIP pour accéder à votre messagerie vocale).
- IMPORTANT: les séquences non sécuritaires (par exemple: 1234, 8888, etc.) sont refusées.
Pour écouter, sauvegarder ou effacer un message
- Commencez par accéder à votre messagerie vocale en maintenant la touche ‘’1’’ du clavier de votre téléphone enfoncée, ou composez le numéro de notre serveur de messagerie: 1-514-647-0999. Une fois authentifié à votre messagerie vocale, appuyez sur le 1 pour écouter un message. Juste avant de vous faire écouter un message, le système vous répétera son numéro de provenance, de même que la date et l’heure à laquelle vous l'avez reçu. Pour sauter cette information, appuyez sur le 1.
Accéder aux messages sauvegardés dans les 30 derniers jours:
- Une fois vos nouveaux messages écoutés, la messagerie vocale vous proposera de faire l'option 2 pour accéder à vos anciens messages.
- Le NIP requis pour accéder aux messages reste celui que vous aviez choisi initialement pour la messagerie vocale.
- Le 8 juillet 2021, les messages de l’ancienne messagerie vocale seront supprimés. Il est donc important d’aller faire un tour pour écouter les messages que vous n’avez pas encore écoutés, ainsi que ceux archivés. Passé le 8 juillet, ils auront tous disparu.
Pendant l'écoute d'un message:
- Lecture rapide (+10 secondes): Appuyez sur le 3-3
- Rembobiner (-10 secondes): Appuyez sur le 1-1
- Pause (écouter heure et date): Appuyez sur le 5
Pour supprimer un message:
- Une fois un message écouté, appuyez sur le 7 pour le supprimer. Si vous voulez supprimer le message sans en avoir écouté la totalité, appuyez sur 3-3 pour vous rendre à la fin du message, et ensuite sur le 7 pour le supprimer.
Pour sauvegarder un message:
- Une fois un message écouté, appuyez sur le 9 pour le sauvegarder. Les messages sauvegardés demeurent dans votre messagerie vocale pendant les 30 jours qui suivent le moment de leur sauvegarde.
La capacité de stockage
- S’il n’est pas écouté, un nouveau message vocal sera conservé pendant 30 jours (délai calculé à partir de sa date de réception).
- Une fois écouté, mais non sauvegardé, un message vocal est automatiquement supprimé après 30 jours.
- Un message sauvegardé sera disponible pendant 30 jours à partir du moment où il est sauvegardé.
- Votre messagerie vocale a une capacité maximale de 35 messages vocaux. Une fois cette capacité atteinte, les personnes qui tentent de vous contacter ne pourront plus vous laisser un message vous recevrez un texto vous en informant à chaque fois qu’une personne tente de vous laisser un message.
- Pensez à effacer quelques messages pour faire de la place.
Pour en savoir plus :
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Oui j'ai aussi eu le même problème et après je dirais un bon 3 semaines tout est devenu fonctionnel. Soyez patient et n'hésitez pas à clavarder avec le service a l clientèle. Bonne chance, ça vaut la peine d'attendre un peu
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J'ai le meme problème. Je suis nouveau chez Fizz.
Forfait messagerie affiche oui dans mon profil.
J'ai initialisé mon NIP.
J'ai essayé 1 514 647 0999 à partir d'un téléphone non Fizz. Quand on demande d'entrer un numéro Fizz, je tape mon numéro qui débute par 613. Toujours le même message que le numéro est invalide et qu'il y a un problème.
Comment avez-vous réussi à clavarder avec le service à la clientéle? C'est pas évident de trouver comment ouvrir une fenêtre de clavardage.
Qui a corrigé votre problème Stéphane L.?
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