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Bonjour

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Rajaa
Rajaa Messages 2 ✭✭
octobre 2021 modifié dans Mon compte Fizz

ma carte de crédit est bloquée à cause d une tentation de fraude et pour cette raison le prélèvement automatique mensuel n est pas passé comme d habitude et pour l instant mon compte est bloqué avec les deux numéros 819******* et le 819*******.

j ai déjà fait la mise à jour à ma carte de crédit mai ce n a pas marché !

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,109 admin
    Réponse ✓
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    Bonjour Rajaa, 

    Désolé d'apprendre que vous rencontrez des soucis. 

    Je vous propose de vous connecter à votre compte, allez sur Mes Forfaits - Gérer mon forfait - Mode de paiement et d'appuyer sur le bouton "Faire mon paiement mensuel" afin de déclencher manuellement le paiement. Une fois le montant dû est prélevé, votre forfait sera activé dans un délai de 2h.

    Plus des détails concernant les situations de paiement sur le lien: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-en-cas-de-probleme-de-paiement

    En espérant que les informations fournies vous aident, je vous souhaite une bonne journée. 
    -Claudiu

Réponses

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
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    Pour actualiser votre mode de paiement, allez dans Mon compte > Mes forfaits > Gérer > Mode de paiement.

     

    Une fois votre mode de paiement mis à jour dans votre compte Fizz, vous devez absolument l’associer à chaque forfait que vous voulez payer avec cette carte. L’association ne se fait pas automatiquement. Pour associer votre mode de paiement à chacun de vos forfaits:

    1. Connectez-vous à votre compte Fizz.

    2. Sélectionnez le forfait en question et cliquez sur Gérer / Mode de paiement 

     

    Votre paiement n’est pas passé?

    Si votre paiement mensuel échoue, vous recevrez une communication vous en informant et vous devrez prendre action avant 22h ce même soir, soit :

    • En actualisant votre mode de paiement dans votre compte Fizz.

    OU

    • En faisant un paiement sur votre carte de crédit pour libérer des fonds et ainsi permettre à votre paiement Fizz de fonctionner.

    •  
    Conseil sur l'adresse de facturation associé à votre carte de crédit

    Lorsque vous entrez les informations pour votre mode de paiement, l’adresse de facturation associée à votre carte doit absolument correspondre à l’adresse déclarée à votre établissement bancaire pour cette carte. Les bonnes informations doivent être bien sûr entrées dans les bons champs, et l’adresse doit être 100% identique. Ainsi, portez attention aux éléments suivants:

    • le nom de la rue (avenue, ave, av)
    • les mots spéciaux (saint, st, ste)
    • les tirets
    • les espaces
    • l’orthographe
    •  

    Astuce: faites un copier/coller de ce qui est inscrit dans votre compte bancaire. 


    Si l'adresse et le code postal que vous associez à votre mode de paiement ne sont pas identiques à ceux que vous avez déclarés à votre établissement bancaire, vous ne pourrez pas ajouter ce mode de paiement. 

     

    IMPORTANT

    Une seule et dernière tentative pour prélever votre paiement mensuel sera faite entre 22h et 23h59 le jour précédant la date d’anniversaire de votre forfait pour acquitter le montant dû.

    Si le paiement échoue à nouveau, votre forfait sera désactivé et vous en serez avisé. On vous communiquera les deux étapes à compléter (dans cet ordre) pour réactiver votre service, soit:

    1. Vérifiez votre mode de paiement: Est-ce que votre mode de paiement est à jour? Si vous devez en ajouter un, assurez-vous de le configurer comme mode de paiement par défaut pour votre forfait. 
    2. Faites un paiement maintenant: Une fois votre mode de paiement par défaut mis à jour et configuré pour ce forfait, utilisez dans votre compte le bouton Faire mon paiement mensuel. Une tentative de paiement sera alors déclenchée et une fois ce paiement confirmé, votre service sera réactivé.

     

    Une fois le paiement reçu et confirmé par Fizz (veuillez prévoir un délai pouvant aller jusqu’à deux heures), votre forfait sera réactivé.

     

    Qu'arrive-t-il si le paiement n’est pas traité avant la fin de mon cycle de paiement?

    Si le paiement n’est pas traité avant la fin de votre cycle de paiement, l’abonnement Fizz associé à ce forfait sera automatiquement annulé:

    • Dans le cas d’un forfait mobile, votre carte SIM et votre numéro de téléphone (qui pourrait être attribué à un autre membre Fizz) seront désactivés. Votre abonnement Fizz sera annulé et vous perdrez toutes vos données transférées. S’il vous reste des fonds dans votre portefeuille Fizz, ceux-ci vous seront remboursés via le mode de paiement associé à votre compte Fizz.
    • Dans le cas d'un forfait Internet résidentiel, votre abonnement sera désactivé et annulé. Les instructions pour retourner le modem Wi-Fi Fizz vous seront envoyées, mais elles sont aussi disponibles dans la section Mon compte du site web.

     

    Toutes ces étapes s'enchaînent automatiquement. Vous recevrez des rappels automatiques.

     

    Pourrai-je conserver mon numéro de téléphone si mon forfait mobile est annulé pour faute de paiement?

    Lorsqu’un forfait mobile est annulé par faute de paiement, vous risquez de perdre le numéro de téléphone qui y est associé. Il est donc TRÈS important, si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, d’acquitter votre solde dû le plus rapidement possible.

    Nous conservons le numéro de téléphone dans nos systèmes pendant 60 jours suivant la date d’annulation. Si vous souhaitez transférer votre numéro à un autre fournisseur, il vous faudra alors réactiver votre forfait car seul les numéros actifs peuvent être transférés.

     
    Pour en savoir plus :

    Les modes de paiement acceptés

    Comment fonctionnent les cycles de paiement?

    Comment mettre à jour mon mode de paiement ou ma carte de crédit ?

     

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