Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Réponse à : Carte de crédit désactivée

Options
Satya O.-Gagné
Satya O.-Gagné Messages 6 ✭✭
février 2022 modifié dans Mon compte Fizz

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de pourquoi la discussion précédente (https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6593085) a été fermée mais j’en ouvre une nouvelle pour remercier rapidement @LouisB , @Maed , @MyriamC , @GDD , @Josianne L. #38791 et expliquer rapidement ce que j’ai fait.

J’ai beaucoup aimé la recommandation de la carte de crédit prépayée Visa vanille mais ce ne fut pas possible pour moi de m’en procurer une. Il n’y a pas de pharmacie près de chez qui en ont pour une raison que j’ignore. Je ne suis pas convaincu non plus qu’une carte de crédit prépayée non rechargeable soit une si bonne idée puisque la carte est, je pense, condamner à ne jamais se vider complètement puisqu’un commerçant se garde le choix d’accepter ou non un payement partiel avec les fond qui resterait par exemple. Poste Canada offre une carte de crédit prépayée et rechargeable mais malheureusement ils étaient fermés quand j’ai essayé de m’y rendre.

Tous ça pour dire que j’ai eu de la chance et j’ai finalement réussi à convaincre ma banque de réactiver temporairement ma carte de crédit. C’est une situation assez exceptionnelle qui m’a permis de le faire et je doute que si ça se reproduit une prochaine fois ça marcherait.

Donc j’ai pris la décision de quitter Fizz pour Public Mobile puisque Public Mobile offre l’opportunité de se rendre physiquement payer son forfait. L’idéal serait de pouvoir payer directement avec son compte chèque, puisque ce genre de compte ne se ferme pas inopinément, mais de pouvoir me rendre physiquement me couvre d’un coup que je retombe très mal chanceux comme cette fois-ci. Je recommanderais à Fizz de permettre des alternatives de paiement comme le compte chèque (à mon avis la carte de crédit prépayée est trop peu commune, personne autour de moi n’en a) ou bien d’attendre jusqu’à 2 semaines avant de couper un compte, le temps de recevoir une nouvelle carte de crédit.

Voila, merci beaucoup pour votre aide

Note: je me demande si Fizz à fermé la discussion parce qu’il connaissait ma décision. J’ose espérer que ce n’était pas le cas puisque je crois que les détails que j’ai pu apportés en valent la peine.

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @Satya O.-Gagné


    Bonjour,

    même si cette information ne vous sera malheureusement plus d'aucune utilité maintenant, j'espère qu'elle pourra venir en aide à d'autre qui se retrouveraient dans une situation similaire à la votre...

    Il est possible d'ouvrir un compte chèque à la division Tangerine, de la banque Scotia, et ainsi obtenir une carte Visa débit, soit une carte débit mais que l'on peut utiliser idem à une carte de crédit, seulement avec les fonds qui y sont disponible dans le compte. L'ouverture d'un compte y est gratuite, il n'y a aucun frais mensuel, et il est possible d'y transférer les fonds nécessaire au paiement du compte Fizz, ou pour un quelconque achat en ligne, sans pour autant changer d'institution bancaire. Et je le mentionne de nouveau, tout ceci est gratuit.

Réponses

  • Satya O.-Gagné
    Satya O.-Gagné Messages 6 ✭✭
    Options

    Merci beaucoup pour la suggestion. Ça aurait été une solution mais la création d’un compte chez Tangerine et la réception de la carte aurait pris trop de temps. Malheureusement, les événements causant la désactivation de ma carte de crédit et le renouvellement du paiement pour le mois d’octobre se sont produit la même journée, me donnant que 6h pour trouver une solution sans quoi mon compte aurait été désactivé (et la réception de ma nouvelle carte prendra de 5 à 10 jours ouvrables).

    Je pense effectivement qu’il est judicieux pour les utilisateurs Fizz d’aller chercher une carte Visa Débit ou une carte de crédit prépayée rechargeable pour vous donner une méthode de paiement de plus, au cas où la malchance vous tombe dessus, pour éviter de vous retrouver sans téléphone pendant 1 à 2 semaines. Dans une situation comme celle-là, Fizz est impitoyable et vous serez laissés à vous-même.

    De mon côté, je me suis presque fait avoir une fois et je préfère mettre toutes les chances de mon côté en me donnant toutes les façons possibles de payer mon compte. Je me sentirais également **** de ne pas le faire ;).

  • Maed
    Maed Messages 6 ✭✭
    Options

    Merci @Satya O.-Gagné d'avoir ouvert un autre fil de discussion pour faire la mise à jour. Moi je trouve que c'est de la très bonne information et cela pourra aider des gens qui se retrouveront dans la meme situation. Plate que vous quittez Fizz et bonne chance avec Public. a+

Cette discussion a été fermée.