Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

J'ai perdu ma clé d'activation

callmemonsieur
callmemonsieur Messages 1 ✭✭
8 oct. modifié dans Mobilité

Bonjour comment fais-t-on pour récupérer la clé d'activation de ma carte SIM?

Merci

Réponses

• Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

@callmemonsieur

Bonjour,

vous obtiendrez votre code PUK en vous connectant à votre compte > Mes forfaits > Gérer puis >Déverrouiller ma carte SIM

Facilitez-vous la vie : notez votre code PUK et conservez-le en lieu sûr.

Une fois votre carte SIM déverrouillée avec un code PUK:

Personnalisez maintenant votre code NIP dans les paramètres de votre téléphone. Avec un NIP facile à mémoriser, vous éviterez que votre carte SIM se verrouille à nouveau. Comment personnaliser mon NIP ?

Si vous inscrivez un code PUK erroné dix (10) fois, votre carte SIM sera verrouillée de façon permanente, et il vous faudra alors commander une nouvelle carte SIM. Commander une nouvelle carte SIM

Recevoir votre code PUK par courriel

Le courriel que vous recevrez contiendra plusieurs codes: PUK1, NIP2 et PUK2.

• PUK1 : code pour déverrouiller votre NIP si celui-ci est bloqué.
    • NIP2 et PUK2 : codes rarement utilisés, et uniquement par quelques téléphones pour protéger l'accès à certaines fonctionnalités de votre carte SIM.
      • NIP2 : code paramétré par défaut dans la carte SIM. Si vous avez modifié ce code, il faudra utiliser le code PUK2 pour le réinitialiser.
      • PUK2 : code pour déverrouiller votre NIP2 si celui-ci est bloqué.

Source: https://fizz.ca/fr/faq/deverrouiller-ma-carte-sim-avec-code-puk

Cette discussion a été fermée.