Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Bonjour, j'ai un forfait appels illimités + un forfait internationnal vers la France.

Laetitia
Laetitia Messages 1 ✭✭
octobre 2021 modifié dans Mobilité

J'ai plusieurs questions :

Pourquoi mon forfait ne me permet pas d'appeler le service client de Vidéotron? Le numéro commence par 1-877

Pourquoi mon forfait ne me permet pas d'appeler ma banque en France ? numéro qui commence par 09. Visiblement je ne peux pas appeler les numéros spéciaux, que dois-je faire pour que cela fonctionne ?

Derniére chose, si je vais en France est ce que je vais etre bloqué pour appeler des numéros en FRance ? au Québec ?

Merci d'avance

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,111 admin
    octobre 2021 modifié Réponse ✓

    Bonjour @Laetitia

    Je suis désolée pour la situation rencontrée.

    Après des recherches effectuées, je vois que vous avez réussi de nous contacter en privé et vous avez obtenu des réponses à votre demande.

    Je vous souhaite une excellente journée !
    -Alina

Réponses

  • MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭

    On ne peut pas faire des appels ou en recevoir quand on se trouve à l'extérieur du Canada et des Etats-Unis. La seule chose que vous pourrez faire en France, c'est vous acheter un ajout de données mobiles et utiliser vos données mobiles.Vous pourrez envoyer et recevoir des textos et utiliser What'sapp ou Messenger pour appeler avec vos données


    Vous voulez utiliser votre téléphone en itinérance ?

    1. Pour utiliser votre téléphone durant votre voyage, vous devez acheter un ajout de voyage ou bien ajouter des fonds dans votre portefeuille et payer à l'utilisation.

    Vous hésitez entre un Ajout voyage ou payer à l’utilisation? Tout dépend de la durée de votre voyage et à quel point vous utiliserez votre téléphone lorsqu’en itinérance. Si vous serez en voyage pour un bon bout de temps, un Ajout de voyage serait mieux (c’est plus abordable et il sera actif jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement). Mais si votre voyage sera plutôt court, payer à l’utilisation sera plus pratique.

    2. Assurez-vous d'activer l'option Itinérance de votre téléphone (sous les Règlages réseau), sans quoi celui-ci bloquera votre utilisation.

     

    Important : Il est actuellement impossible de faire des appels en itinérance à l’extérieur de Canada ou États-Unis.

    Les appels en itinérance (émission et réception) seront disponibles plus tard. Lorsqu'une date sera disponible, nous l'indiquerons ici.

    Entretemps, lorsque vous voyagez à l’extérieur de votre zone de couverture, vous pourrez utiliser vos données, ainsi qu’envoyer et recevoir des textos. Pour faire et recevoir des appels en itinérance, vous pouvez utiliser une application de messagerie comme WhatsApp ou Messenger.

     

    Ajout de voyage
    1. Un Ajout voyage est un Ajout à votre forfait mensuel vous permettant d’utiliser des données dans une zone déterminée. Une zone est un groupe de pays partageant les mêmes tarifs pour les données, textos et appels. Dans vos paramètres de voyage, inscrivez le nom de votre destination (pays) pour afficher la zone, les pays inclus et les tarifs associés.
    2. Une zone se limite à une période fixe, du moment où vous l’activez jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement.
    3.  
    4. Si vous avez opté pour une couverture Québec dans votre forfait, considérez l’achat d’un Ajout de voyage (ou d’un Ajout appels internationaux) pour faire vos appels au Canada ou États-Unis.
    5.  
    6. Pour acheter un Ajout de voyage :
    7. Allez dans votre compte, à Mes forfaits.
    8. Allez au forfait que vous souhaitez modifier.
    9. Cliquez sur Gérer, puis sur Options de voyage.
    10. Inscrivez le nom du pays principal de votre voyage.
    11. À l’écran suivant, choisissez Ajout de voyage.
    12. Différentes options s’offrent à vous selon la zone choisie. Choisissez celle qui répond à vos besoins en données, textos et minutes d’appels.
    13. Cliquez sur Confirmer et payez votre Ajout de voyage. Il sera activé sur-le-champ.
    14.  
    15. Seuls les Ajouts de données seront disponibles au lancement. Les Ajouts pour les appels et textos seront disponibles plus tard. Lorsqu'une date sera connue, nous l'indiquerons ici.
    16.  
    Paiement à l’utilisation
    1. Pour payer à l’utilisation à l’extérieur du Canada :
    2. Allez dans votre compte, à Mes forfaits.
    3. Allez au forfait que vous souhaitez modifier.
    4. Cliquez sur Gérer, puis sur Options de voyage.
    5. Inscrivez le nom du pays principal de votre voyage (si vous visitez plus d’un pays, celui où vous serez le plus longtemps).
    6. À l’écran suivant, cliquez sur Paiement à l’utilisation.
    7. Différentes options s’offrent à vous selon la zone choisie. Choisissez celle qui répond à vos besoins en données, textos et minutes d’appels.
    8. Cliquez sur Ajouter des fonds à mon portefeuille. Cela vous mènera à l’écran Paiement à l’utilisation, où vous pouvez ajouter des fonds à votre portefeuille afin de pouvoir payer votre utilisation durant votre voyage. Comment ajouter des fonds à mon portefeuille
    9.  
    10. Les appels (émission et réception) en itinérance à l’extérieur du Canada et des É.-U. ne sont pas possibles en paiement à l'utilisation pour le moment. Lorsqu'une date sera connue, nous l'indiquerons ici.
    11.  
    Quels sont les tarifs de l'itinérance ?
    1. Vous pouvez consulter tous les tarifs liés à l'itinérance depuis la rubrique Voyage de votre Compte :
    2. Connectez vous à votre compte Fizz
    3. Sous votre forfait mobile dans Mes forfaits, cliquez sur Gérer
    4. Allez dans la rubrique Voyage
    5. Dans cette rubrique vous pourrez consulter le prix de nos différents Ajouts de voyage, ainsi que les tarifs du paiement à l'utilisation pour la destination choisie.
  • MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭

    Pour contacter Fizz et leur rapporter le problème avec les numéros spéciaux : Je vous invite à contacter vous aussi cette incapacité d'utiliser le service 1-800 au support de Fizz par clavardage en ligne (de 8h00 à 21h00).

    Pour clavarder :

    D'abord, connectez vous à votre compte,

    Ensuite tapez l'adresse:

    https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    Attendre 5 secondes de voir la bulle verte de clavardage dans le coin inférieur droit de la page.

    Lorsque vous la voyez, cliquez dessus.

    Votre session de clavardage débute avec eux.

Cette discussion a été fermée.