Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Je veux une installation aujourd’hui

Alex12
Alex12 Messages 1 ✭✭
16 oct. modifié dans Internet

je veux avoir une installation internet aujourd’hui

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Alex12


    Bonjour Alex,

    vous devez d'abord choisir un forfait, et un rendez-vous vous sera communiqué, selon le type d’installation que vous aurez au préalable choisi, avec un technicien.


    Voici un lien pour sélectionner votre forfait internet: https://fizz.ca/fr/internet?DATA_CAPACITY=10250&DOWNLOAD_SPEED=5011&PLAN=1000

  • MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭
    Créez votre compte Fizz et ajoutez un forfait.
    1. Si vous n’avez pas déjà un compte Fizz (vous pourriez, par exemple, être déjà abonné à notre service mobile), vous devez en créer un sur fizz.ca.
    2. Important : vous recevrez à l’adresse courriel que vous associez à votre compte Fizz un courriel vous demandant de confirmer votre adresse courriel.
    3. Une fois votre compte créé, connectez-vous. Cliquez sur Aperçu et de là, faites défiler la page jusqu’à la tuile “Forfaits mobiles ou Internet résidentiel”. Cliquez sur Ajouter un forfait.
    4.  
    Identifiez votre adresse de service.
    1. Votre adresse de service est tout simplement l’adresse du domicile, chalet ou appartement où Internet résidentiel sera installé. Nous vous demandons cette adresse tout de suite dans le processus afin de vérifier si Internet résidentiel Fizz est disponible à cet endroit.
    2. Sachez que Fizz Internet résidentiel n’est malheureusement pas offert dans les immeubles identifiés comme étant commercial.
    3. Si Internet résidentiel Fizz n’est pas offert à votre adresse, revenez voir plus tard. Ce service est présentement disponible pour bien des adresses résidentielles au Québec et en Ontario et, avec le temps, le sera pour de plus en plus de codes postaux. Que faire si Internet résidentiel n’est pas offert à mon adresse?
    4.  
    Choisissez votre forfait Internet Résidentiel.
    1. En cliquant sur M’abonner, l’assistant vous guidera, en commençant par vous présenter les choix de vitesse que vous aimeriez avoir pour votre connexion Internet. Voici quelques indicateurs pour vous aider :
    • 10 Mbps: une personne vérifie ses courriels, écoute de la musique en continu. 
    • 15 Mbps: vous aimez naviguer en ligne, vérifier vos courriels, écouter de la musique en continu.   
    • 30 Mbps: un appareil pourra diffuser des vidéos en continu. 
    • 60 Mbps: vous pourrez télécharger de gros fichiers, jouer à des jeux et diffuser en continu sur plusieurs appareils. 
    • 120 Mbps : plusieurs personnes accèderont votre réseau et effectueront des activités en ligne comme des jeux en ligne et de la diffusion en continu. 
    • 200 Mbps : notre accès le plus rapide pour accommoder plusieurs utilisateurs, plusieurs appareils et/ou plusieurs activités gourmandes en bande passante comme les jeux multijoueurs en ligne, des téléchargements en simultanés et la diffusion en continu (streaming) vidéo 4K ou HD entre autres. 
    1.  
    2. Le prix de votre forfait variera selon la vitesse de téléchargement choisie. Si jamais l’une des options de vitesse n’est pas disponible à votre adresse, vous ne pourrez tout simplement pas la sélectionner. 
    3. Vous verrez au bas de l’écran les frais pour le forfait mensuel que vous avez choisi. Cliquez sur Sauvegarder une fois satisfait avec votre vitesse et vos frais mensuels.  
    4. Fizz n’offre pas de rabais multiservices, mais s’assure plutôt d’offrir à tous ses membres les meilleurs prix autant pour son service mobile que son service Internet résidentiel.
     
    Choisissez votre option d’installation.
    1. Seul un modem Wi-Fi fourni par Fizz permettra à votre Internet résidentiel de fonctionner. 
    2. Puisqu’un technicien doit vous livrer votre modem à votre adresse de service, le délai de livraison du modem correspond donc à votre date de rendez-vous d’installation. Deux options d’installation s’offrent à vous :

    - Auto-installation

    1. Frais: inclus avec le prix de votre forfait.
    2. Un technicien vous apportera votre modem Wi-Fi Fizz et s’assurera que la connexion du câble fonctionne correctement. Par la suite, des instructions claires et détaillées incluses dans la boîte même du modem vous permettent d’installer votre modem et de configurer votre réseau vous-même.

    - Installation VIP

    1. Frais: 60$
    2. Un technicien vous apportera votre modem Wi-Fi Fizz, l’installera et configurera votre connexion et votre réseau Wi-Fi.
    3.  
    4. L’activation de votre forfait, et par conséquent le début de votre cycle de paiement, débute au moment où le technicien vous livre votre modem Wi-Fi Fizz. Vous pourrez donc utiliser votre service Internet résidentiel aussitôt votre installation terminée si vous avez opté pour l’Auto-installation, ou dès que le technicien a terminé dans le cas d’une installation VIP.
    5. Si vous avez sélectionné l’Auto-installation, vous pouvez changer d’idée et opter pour l’installation VIP lorsque le technicien est sur place. Dans ce cas, le technicien vous informera des frais additionnels applicables avant de faire quoi que ce soit et si vous les acceptez, ils seront automatiquement prélevés dans votre compte Fizz. Vous ne pouvez pas, par contre, passer de l'installation VIP à l’Auto-installation.
    6.  
    Planifiez votre rendez-vous d’installation.
    1. Utilisez notre planificateur de rendez-vous pour réserver votre installation à un moment où un adulte sera présent. Un rendez-vous d’installation peut prendre aussi peu que 5 minutes si tout est beau et la connexion du câble est fonctionnelle. Mais gardez en tête qu’il peut prendre jusqu’à deux (2) heures si des travaux sont nécessaires, ou si vous avez choisi l’installation VIP.
    2.  
    3. IMPORTANT : assurez-vous que c’est bien la prise coaxiale de votre choix qui est activée, à l’endroit où vous installerez votre modem. Sinon, il vous faudra débourser pour un appel de service afin de relocaliser votre prise coaxiale.
    • Astuce : installez votre modem dans un point central de votre maison, et proche d’où vous utiliserez Internet le plus souvent. Trouvez un espace ouvert pour qu’il ne surchauffe pas et pour permettre au signal de bien voyager. 
    1.  
    2. Vous avez le choix de recevoir les rappels pour votre rendez-vous par courriel ou texto. Cliquez sur Sauvegarder pour enregistrer votre rendez-vous.
    3. IMPORTANT: un adulte de 18 ans et plus doit être présent, à votre adresse de service, lors de ce rendez-vous.
    4. Pour les immeubles collectifs, assurez vous également d'avoir accès au local technique du câblage de l'immeuble.
    5. Consultez la fiche détaillée avec les questions et réponses fréquentes concernant la visite du technicien à votre adresse de service, incluant :
    6. - Comment replanifier ou annuler un rendez-vous?
    7. - Que faire si je reçois un courriel d’échec d’un rendez-vous?
    8. - Éléments importants à noter pour la visite d’un technicien.
    9. - Etc.
    10.  
    Entrez vos informations de paiement.
    1. À moins d’avoir déjà un compte Fizz, vous devrez entrer la carte de crédit que vous utiliserez pour payer votre forfait Internet résidentiel. Consultez les modes de paiements acceptés.
    2. Révisez le sommaire de votre commande, acceptez les modalités de l’entente de services et cliquez sur Soumettre pour faire votre premier paiement.
    3. Quels éléments apparaîtront sur mon sommaire de commande Internet résidentiel Fizz?
    4. Votre premier paiement mensuel sera porté à votre carte de crédit au moment de votre abonnement. Votre cycle de paiement mensuel, par contre, débutera avec la livraison de votre modem Wi-Fi Fizz. Ainsi, les montants de vos prochains paiements mensuels seront automatiquement portés à votre carte de crédit tous les mois, 24 heures avant la date à laquelle vous avez reçu votre modem Wi-Fi Fizz.
    5. Chez Fizz, il n’y a pas de contrat à durée déterminée. Vous avez une entente de services, mais vous verrez que celle-ci n’a pas de date de fin, ou de frais de pénalité si vous quittez.
    6. Fizz n’a pas de prix promotionnels. Nos prix sont abordables en tout temps et pour tous. Si un changement de prix est prévu pour votre forfait, vous en serez avisés 30 jours avant.
    7.  


Cette discussion a été fermée.