Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème réseau LTE, 3G

StevenC
StevenC Messages 8 ✭✭

Bonjour depuis 3 jours nous éprouvons des problèmes, moi et ma conjointe.

- Incapable de passer des appels , on peut voir que nous sommes sur le LTE avec une bon signal et dès qu'on veut appelé le signal écrase et change immédiatement sur le 3G et écrase complètement aussi.

- Nos deux téléphones son à jour.

- Nous avons redémarré plusieurs fois nos appareils.

- J'ai essayer de change d'antenne fizz, aucun changement.

- Nous sommes dans une bonne couverture selon la carte.

- En 3 ans jamais ce problème est arrivé.

Est-ce que Vidéotron fait des changements sur ses antennes dernièrement?

Merci.

Meilleure réponse

• Whizz
    Whizz Messages 22,862 admin
    Réponse ✓

Bonjour StevenC,

Je suis désolée pour la situation rencontrée.

Que les appels soit sur le 3G c'est normal mais si vous avez un bon signal pour utiliser le LTE il devrait revenir sur le LTE après l'appel.

La 4G (LTE) ne prend pas en charge les appels vocaux dans sa version la plus simple, il s'agit seulement d'un système de transfert de données ; votre téléphone doit passer à une cellule 2G ou 3G pour passer un appel vocal.

Si vous rencontrez des soucis avec le réseau 3G, afin d'effectuer un plus des recherches, je vous invite à nous recontacter en privé : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Bonne journée !
    -Alina

Réponses

• MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭
    octobre 2021 modifié

Pour contacter Fizz :  https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Avez vous essayer ceci ?

Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
    1. Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.
    2. IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
    3. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    5. iPhone:     Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
    6. À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.
    7. Comment accéder au réseau étendu
    8. La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.
    Réinitialisez les paramètres réseau
    1. Effectuez une réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone.
    2. IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi vos paramètres WiFi, données mobiles, Bluetooth, Etc.
    3. La marche à suivre peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. AndroidParamètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
    5. iPhoneRéglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau

Cette discussion a été fermée.