probleme de ligne
Bonjour j'ai acheter un téléphone LG velvet et j'ai activer ma carte SIM le transfert de vidéotron a Fizzzz. Maintenant une fois sur 2 les gens ne son pas capable de me rejoindre car la tonalité leur dit occupé .......et je ne suis pas en ligne. Je suis vraiment déçu .............J'aimerais bien un réponse de votre part. Merci😔
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Assurez-vous que vous êtes dans une zone qui offre une couverture adéquate.
Voir les cartes de couverture réseau
Si vous êtes à l’extérieur de la zone de couverture du réseau de Fizz, vous pouvez vous connecter à notre réseau étendu.
Comment accéder au réseau étendu
Redémarrez votre téléphone
- Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
- Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
- Un renvoi d'appels est-il activé?
- Assurez-vous qu'aucun renvoi d'appels ne soit activé sur votre téléphone.
- La marche à suivre pour enlever un renvoi d’appels peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Téléphone → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres → Plus de paramètres → Transfert d’appels
- iPhone: Réglages → Téléphone → Renvoi d’appels
- Vous pouvez enlever tout renvoi d’appels de votre téléphone en composant gratuitement #21# à partir de votre téléphone.
- Un blocage d'appels est-il activé?
- Assurez-vous que l'option blocage d'appels ne soit pas activée sur votre téléphone.
- La marche à suivre pour désactiver l’option blocage d’appels peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Téléphone → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres des appels → Blocage des numéros
- iPhone: Réglages → Téléphone → Blocage et identification d’appel → Modifier
- À noter: Certains téléphones offrent aussi une option pour bloquer les appels anonymes. Vous pouvez modifier cette option en suivant la même marche à suivre décrite ci-haut.
- L'option ''Ne pas déranger'' est-elle activée?
- Assurez-vous que l'option "Ne pas déranger" de votre téléphone est désactivée.
- La marche à suivre pour désactiver l’option “Ne pas déranger” peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Glissez votre doigt de haut en bas de l'écran pour afficher le panneau des options → Ne pas déranger
- iPhone: Réglages → Ne pas déranger
- À noter: Selon le modèle de votre téléphone et de la version de son système d’exploitation, l’option “Ne pas déranger” peut rejetter complètement les appels, ou simplement couper les sonneries et autres alertes sonores. Il vous faudra donc faire quelques essais pour déterminer votre cas.
- Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
- IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
- La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
- iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
- Testez avec un autre téléphone
- Si vous avez accès à autre téléphone compatible sur le réseau mobile de Fizz, insérez-y votre carte SIM Fizz et voyez si la problématique se répète. De cette façon, vous pourrez voir si votre téléphone semble être la source du problème.
- Si la situation ne se reproduit pas et qu’elle se limite donc seulement à votre téléphone, une réinitialisation des paramètres par défaut de votre téléphone pourrait s’avérer nécessaire.
- Si la situation demeure avec l’utilisation de ce deuxième téléphone, il pourrait s’agir d’un enjeu au niveau de nos systèmes. Rapportez cette situation à l’un de nos conseillers.
- À l’inverse, si vous n’avez pas accès à un autre téléphone compatible avec le réseau Fizz mais disposez plutôt d’une autre carte SIM Fizz active dont le forfait inclut des minutes, insérez-la dans votre téléphone.
- Si la situation demeure avec l’utilisation de cette deuxième carte SIM, votre téléphone pourrait en être la cause. Une réinitialisation des paramètres par défaut de votre téléphone pourrait s’avérer nécessaire.
- Si la situation ne se reproduit pas, il s'agit d'un enjeu avec la ligne et/ou la carte SIM originale. Rapportez cette situation à l’un de nos conseillers.
- Est-ce que votre numéro est en cours de transfert vers Fizz?
- Si votre numéro de téléphone est en cours de transfert de votre fournisseur de service mobile précédent vers Fizz, il est possible que vous ne soyez pas en mesure de recevoir des appels et des textos.
- En effet, vos appels et textos entrants pourraient être encore acheminés vers la carte SIM de votre fournisseur de service précédent, et ce, même si certains services sont maintenant fonctionnels avec Fizz. Cette situation est temporaire.
- Faites un test : insérez la carte SIM de votre fournisseur de service précédent dans votre téléphone et demandez à quelqu’un de vous appeler et vous envoyer un texto. Si vous les recevez, c'est qu'il s'agit sans doute d'un enjeu de transfert de votre numéro de téléphone.
- Le cas échéant, consultez la fiche de dépannage suivante: Je n’arrive pas à transférer mon numéro de téléphone chez Fizz
- D’autres fiches intéressantes :
- Je ne peux pas faire d’appels avec mon téléphone. Pourquoi?
- Je suis à l’extérieur de ma zone de couverture et mes appels ne fonctionnent pas. Pourquoi?
- Je suis à l’extérieur de ma zone de couverture et mes données mobiles ne fonctionnent pas. Pourquoi ?
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Bonjour fevrier,
Je suis désolée pour la situation rencontrée.
Je vois que vous avez réussi de nous contacter en privé et mes collègues sont là pour vous aider.
Bonne journée !
-Alina1
Réponses
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Bonjour,
je vous suggère de communiquer avec un ou une intervenante du service à la clientèle afin de résoudre cette situation, et faire les vérifications d'usage pour qu'une solution soit envisagée. Ils sauront assurément vous aider.
Voici la marche à suivre afin de les contacter:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Cé de la vrai marde .......
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Je n'ai pas le renvoi d'appel
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