Coupures répetées
Bonjour, depuis quelque mois j’ai des nombreuses coupures internet (2-10 par jour)... j’ai contacté le soutien technique à plusieurs reprises et j’ai tout fait ce qu’ils m’ont demandé, débrancher, réinitialiser... le problème ne se règle pas et je suis à bout. Toute les fois que j'ai contacter le support, il on ''reset'' le signal, ce qui quitte la discussion en cours...
Meilleure réponse
-
Avez vous essayer de changer de canal wi-fi ? Est ce que une connection cablée fonctionne bien ?
- Sélectionnez un canal différent.
- Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
- Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.
- Éteignez temporairement tous les autres appareils qui utilisent votre réseau Wi-Fi
- À des fins de test, ne laissez qu’un seul appareil connecté à votre réseau Wi-Fi.
- Si possible, effectuez ensuite un test avec un appareil différent afin de vous assurer que la situation n’est pas causée par l’appareil test utilisé en premier lieu.
- Recommandation: S’il vous est impossible de modifier votre environnement pour limiter les sources d’atténuation du signal Wi-Fi, il serait préférable pour vous d’utiliser un câble réseau (RJ45).
- Un exemplaire de ce câble est inclus dans la boîte originale de votre modem Wi-Fi Fizz.
- Testez chacune des deux (2) bandes de fréquences de votre modem Wi-Fi
- Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.
- La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi:
- Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
- Sélectionnez votre réseau Wi-Fi
- Sélectionnez: ''Réglages avancés''
- Aiguillage des bandes: Activé/Désactivé
- L’application Fizz Wi-Fi est disponible gratuitement dans les différents magasins en ligne (Apple Store et Google Play Store).
- Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:
- 1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
- 2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
- Nom d’utilisateur: cusadmin
- Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
- 3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
- Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)
- Si vous ne vous rappelez plus du mot de passe que vous avez entré lors de la configuration, maintenez le bouton « Reset » derrière le modem enfoncé afin de réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine.
- Sélectionnez manuellement les canaux Wi-Fi de votre modem
- Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.
- Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.
- Il y a deux façons de changer manuellement les canaux Wi-Fi.
- Option 1 : avec l’appli Fizz Wi-Fi.
- 1. Une fois dans l’appli, choisissez Mon Wi-Fi.
- 2. Sélectionnez votre réseau Wi-Fi.
- 3. Sélectionnez Réglages avancés.
- 4. Vous verrez Wi-Fi 2.4 et Wi-Fi 5. Sélectionnez un canal différent pour chacune des fréquences.
- Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
- Option 2 : avec un navigateur.
- 1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
- 2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
- 3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
- Nom d’utilisateur: cusadmin
- Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
- 4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
- 5. Ensuite, sélectionnez:
- Paramètres généraux
- 5 GHz et/ou 2.4 GHz
- Canal sans-fil
- 6. Sélectionnez un canal différent.
- Éteignez temporairement tous les autres appareils qui utilisent votre réseau Wi-Fi
- À des fins de test, ne laissez qu’un seul appareil connecté à votre réseau Wi-Fi.
- Si possible, effectuez ensuite un test avec un appareil différent afin de vous assurer que la situation n’est pas causée par l’appareil test utilisé en premier lieu.
- Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
- IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
- À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
- Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
- Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
Internet Internet résidentiel Pépins techniques
0
Réponses
-
Votre modem/routeur n'est peut-etre pas placer au bon endroit? vous avez peut-etre trop d'appareil branché ou plus d'appereil maintenant pour la vitesse/forfait que vous avez ? ou un appareil brouille votre signal. Ca peut-etre beaucoup de facteur. Peu-etre acheter un routeur plus puissant pour diffuser votre signal dans votre habitaiton serait un bon investissement ou option? Si rien n'a changé depuis le début, peut-etre un défaut avec votre routeur. Malheureuement, ca peut-etre plus facteurs et et avec Fizz vous devrez tester vous meme pour trouver la source du probleme car le support va toujours vous dire de debrancher et faire un reset. oui ca fonctionne jusqu'a la prochaine fois que ca coupe. bonne recherche
1 -
Bonjour David P. 26759,
Je suis vraiment désolée d'apprendre que la situation persiste toujours.
Afin de venir en votre aide et effectuer des recherches approfondies, je vous invite à nous contacter en privé : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Bonne journée !
-Alina0