Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Coupure internet fréquente

overdub
overdub Messages 2 ✭✭

Je suis abonné au service internet depuis 1 semaine. L'installation et l'activation se sont faites sans problèmes. Cependant, je suis en télétravail, donc j'ai besoin d`être connecté toute la journée. À chaque jour, je subi entre 1 et 5 coupures internet qui dure entre 30 secondes et 2minutes. Je le vois bien, facilement, je perds ma connexion remote vers le serveur de mon travail, ensuite je regarde les LED du modem et elles recommencent un cycle de connection. DL et UL deviennent vertes, @ clignote, et eventuellement DL et UL redeviennent bleues.

Ce n'est pas un problème de wifi, car je suis connecté avec un cable ethernet direct dans le modem/routeur. J'ai essayé maintes fois de rebooter le modem. Ca change rien, j'ai quand meêm des coupures aléatoires de courtes durée.

C'est très désagréables, je perd ma session, je dois me reconnecter, des fois aussi ca coupe dans un appel conference zoom...

Que faire pour regler la situation?

Meilleure réponse

• Whizz
    Whizz Messages 22,877 admin
    octobre 2021 modifié Réponse ✓

Bonjour overdub,

Je suis vraiment désolée pour la situation rencontrée.

Je viens de vérifier votre modem et celui-ci est bien connecté au réseau en ce moment, avec les signaux en normes.

Je vous prie de vérifier si le câble coaxial est correctement vissé aux deux extrémités, vérifiez aussi si votre prise électrique fonctionne correctement, sans rallonge sans multiprises.

Si vous avez la possibilité de brancher le modem dans une autre prise électrique, faites-le aussi, s'il vous plaît, pour vérifier si le souci persiste.

Pour venir en votre aide et effectuer des recherches approfondies, je vous invite à nous contacter en privé : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Je pense que cette page d'aide vous aidera aussi : 
    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe

Bonne journée !
    -Alina

Réponses

Cette discussion a été fermée.