iPhone vs flip, et garantie
J'hésite à acheter un iPhone car je n'utilise pas l'internet. (Quelqu'un envoie ce message à ma place pour m'aider!) Je fais juste des appels et des textos. Je suis habitué à mon petit téléphone "flip". Est-ce que c'est possible de commander ce genre de téléphone chez Fizz, même si ils ne sont pas affichés sur le site internet?
Par contre, si je décidais d'acheter un iPhone "seconde chance" chez Fizz et que j'ai un problème pendant qu'il est couvert par la garantie de 6 mois, quelle sera la procédure pour obtenir de l'aide?
Merci
Meilleure réponse
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En cas de problème avec un téléphone :
https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-details-de-la-garantie-pour-un-telephone-achete-chez-fizz
Si votre téléphone ou une fonctionnalité ne fonctionne pas correctement, commencez par vérifier son guide d’utilisation en ligne.
Une solution existe aussi peut-être déjà:
- La Foire aux solutions est un bon endroit où commencer. Il est possible que nous ayons déjà la solution pour votre enjeu.
- D’autres membres Fizz ont peut-être vécu le même enjeu avec ce modèle de téléphone. Une visite sur la Foire aux discussions est une bonne idée.
Faire une réclamation sous garantie
- Toute réclamation sous garantie pour un téléphone Apple acheté neuf doit se faire directement avec Apple. Vérifier les détails de ma garantie Apple
- Comment ça fonctionne en gros:
- Une réclamation sous garantie doit être soumise en ligne via votre compte Fizz sous Mes téléphones / Gérer mon téléphone / Retourner mon téléphone.
- Vous serez guidée étape par étape pour connaître l’information importante et les conditions que vous devez certifier et accepter (en cochant une case) pour retourner un téléphone chez Fizz. Lire les conditions et l’info importante
- Assurez-vous de suivre les étapes pour préparer et emballer votre téléphone avant de le déposer dans un lieu de dépôt de Postes Canada.
- Votre téléphone sera inspecté afin d’évaluer l’enjeu que vous avez identifié et pour lequel vous avez soumis votre réclamation sous garantie.
- Selon le résultat de l’inspection chez Fizz, nous vous enverrons un téléphone de remplacement, ou votre téléphone une fois que les frais administratifs vous auront été facturés.
- Puisque des manipulations seront requises, faites votre demande de retour à partir d’un appareil autre que celui que vous retournez.
- Dans votre compte Fizz, allez à Mes téléphones.
- Au téléphone en question, cliquez sur Gérer / Ma garantie de téléphone / Politique de retour | Garantie
- Suivez les étapes à l’écran.
- À partir du moment où vous déposez votre colis dans un lieu de dépôt de Postes Canada, prévoyez entre 6 et 10 jours ouvrables de délai pour tout le processus*. Ceci inclut:
- La réception de votre colis chez Fizz;
- l’inspection de votre téléphone;
- la réponse de Fizz (information transmise par courriel);
- l’envoi d’un téléphone (le vôtre, ou un autre selon le résultat de l’inspection).
- Fizz n’a aucun contrôle sur les délais de Postes Canada et ne peut garantir que les délais indiqués seront respectés.
- Vous pouvez suivre votre colis et le statut de votre retour directement dans votre Historique des retours.
Une demande approuvée vs refusée
- Si votre réclamation sous garantie est acceptée, un téléphone de remplacement vous sera envoyé.
- S’il est impossible de vous remettre le même modèle, un modèle équivalent vous sera envoyé. Surveillez vos courriels; nous vous enverrons un courriel avec votre choix de modèles.
- Si votre réclamation sous garantie est refusée, que ce soit parce que l’enjeu avec votre téléphone n’était pas couvert par la garantie, ou parce que votre téléphone ne remplissait pas l’ensemble des conditions mentionnées ci-haut et/ou que les étapes requises pour préparer votre téléphone pour son retour n’ont pas été complétées correctement, des frais d’administration (un montant de 75$, plus les taxes applicables) vous seront facturés et votre téléphone vous sera ensuite renvoyé.
- Que sont les frais administratifs
- Vous pourriez considérer faire réparer votre téléphone :
- Tous les fabricants ont une liste des lieux de réparation autorisés. Vérifiez leur site web pour en trouver un près de chez vous.
- Une recherche internet vous aidera aussi à trouver d’autres boutiques de réparation.
Couvert par la garantie
- Si votre téléphone est un produit Apple, toute réclamation sous garantie doit se faire directement avec Apple. Veuillez vous référer au site de Apple pour les détails concernant leur garantie.
- La garantie couvre les enjeux électriques et mécaniques comme:
- Le téléphone redémarre sans arrêt: dès qu’un redémarrage est complété, votre téléphone en part un nouveau sans que vous n’ayez fait quoi que ce soit.
- Le téléphone est, et demeure, gelé: votre téléphone ne répond pas à aucune commande ou action que vous essayez.
- Enjeu avec la pile: votre pile ne tient pas sa charge.
- Dommage matériel suivant une utilisation normale: bouton, haut-parleur, ou microphone défectueux.
- Incapable de lire la carte SIM: même après vérification que la carte SIM a été bien insérée dans le support dédié, votre téléphone n’est pas capable de la lire et vous ne pouvez pas l’activer.
- Le téléphone ne démarre pas (mise en marche): l’écran est noir ou vide, ou le téléphone se met en marche, mais se ferme aussitôt.
- Le téléphone surchauffe: votre téléphone ne devrait pas surchauffer quand il fonctionne, mais n'interprétez pas chaud comme étant brûlant. Une légère sensation de chaleur est normale après avoir joué un jeu pendant 15 minutes par exemple. Mais si votre téléphone montre une alerte de surchauffe, ou si vous êtes surpris au toucher par la chaleur élevée de votre téléphone, vous devriez investiguer le tout.
- Enjeu avec l’écran: votre écran ne répond plus, ne fonctionne pas ou est moins sensible.
- Tout rappel du manufacturier.
Exclus de la garantie
- Si votre téléphone est un produit Apple, toute réclamation sous garantie doit se faire directement avec Apple. Veuillez vous référer au site de Apple pour les détails concernant leur garantie.
- La garantie couvre les enjeux électriques et mécaniques. Les enjeux de logiciel d’exploitation sont exclus de la garantie, tout comme les éléments suivants:
- Tout accessoire inclus avec un téléphone Seconde chance.
- Dommages ou défectuosités d’une composante (comme, mais non limité à l’écran, les connecteurs, les boutons, etc.) causés par la négligence, l'utilisation inappropriée, des conditions anormales d'utilisation, un usage abusif, ou l'entreposage inadéquat;
- Dommage causé par le contact avec un liquide ou l'humidité;
- Détérioration normale des pièces consommables comme les piles, sauf si le défaut est survenu en raison d’un vice de matériaux ou de main d’oeuvre;
- Dommage matériel à l’écran comme, mais non limité à, des égratignures, des fissures, de la décoloration, etc.;
- Dommage aux composantes internes causé par l’application d’une force excessive à la pile ou via un accessoire comme un chargeur, des écouteurs, ou autre périphérique externe;
- Modification physique non autorisée, modification des produits logiciels, modification du numéro de série du téléphone ou de l’étiquette à l’intérieur;
- Réparations non autorisées;
- Installation inadéquate;
- Accidents, événements de force majeure;
- Enjeux de transmission ou réception attribuables au réseau, ou à la position du téléphone lors de l’utilisation et non le fonctionnement opérationnel du téléphone lui-même.
Pour en savoir plus :
Acheter un téléphone chez Fizz.
J’attends la livraison de mon colis Fizz.
Que faire une fois mon téléphone reçu ?
En quoi consiste la politique de retour 15 jours pour un téléphone acheté avec Fizz ?
Que dois-je savoir avant de retourner mon téléphone?
Comment préparer mon téléphone pour un retour?
Instructions pour emballer et envoyer mon téléphone à Fizz.
Que faire si ma demande de retour ou réclamation sous garantie est refusée?
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Réponses
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Pour avoir une idée de quels téléphones sont compatibles avec Fizz, je regarderais les téléphones offerts par Vidéotron puisque c'est la même réseau; je crois qu'ils ont quelques modèles "flip".
Je tiens également à vous rappeler que Fizz n'offre absolument aucun support téléphonique peu importe la nature ou la gravité du problème alors si vous n'êtes pas à l'aise avec internet, un autre fournisseur (qui coûtera probablement quelques dollars de plus) serait peut-être plus adéquat pour vous.
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