Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème de réception de texto du gouvernement du Canada

Pierre P. #34177
Pierre P. #34177 Messages 2 ✭✭

Il y a quelques jours je suis passé de Telus à Fizz pour mon service mobile. Tout fonctionne correctement sauf la réception de textos pour la double authentification du site de Services Canada! L’envoie et la réception de textos d’autres personnes fonctionne, mais quand je tente de me connecter au site d’assurance emploi du gouvernement du Canada et que celui envoie un code par texto, cela ne fonctionne pas !

J’ai essayé de changer le numéro de téléphone pour envoyer le code à un cellulaire sur le réseau de Rogers et cela fonctionne immédiatement.

C’est comme si Fizz bloquait les textos en provenance du site du Gouvernement du Canada!

J’ai transféré la carte SIM Fizz au cellulaire qui est sur Rogers pour tester à la demande de Fizz et cela ne fonctionne pas également. Tout pointe vers un problème du côté de Fizz…

Meilleure réponse

• Whizz
    Whizz Messages 23,075 admin
    Réponse ✓

Bonjour Pierre P. #34177,

Je suis désolée pour la situation rencontrée.

Je vois que vous avez réussi de nous contacter en privé concernant la réception de vos SMS provenant du Service Canada et vous avez obtenu des réponses à votre demande.

Bonne journée !
    -Alina 

Réponses

• Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭

@Pierre P. #34177

C'est vraiment bizarre. C'est comme si c'est un des # gratuit que tu peux avoir sur les application de texto gratuit (comme text now, etc..). Il peut prendre jusqu’à 24hrs pour avoir tous les "routing" des systèmes après un transfert de numéro, mais tu dit que ça fait déjà quelques jours.

Je vous recommande de contacter un agent du service à la clientèle pour qu'ils peuvent vérifier de leur coté:

• Connectez-vous à votre compte
    • Suivez le lien vers cette page : https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
    • Attendez 3 secondes pour la bulle verte avec un '?' apparaît en bas à droite du navigateur
    • Choisissez l'option "clavardage"
    • Si la bulle verte n'apparaît pas, assurez-vous que votre "popup blocker" est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (chrome, firefox, edge).

NB: Pour moi ça marche juste avec Firefox, dans fenêtre privé, et juste en Français.

Autres moyens de contact

"Clavardage" est la méthode la plus rapide, mais facebook c'est la plus facile.

• MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭

De Fizz : Certains textos provenant d'entreprises comme les messages de vérification en deux étapes pourraient ne pas être acheminés adéquatement à votre téléphone.

Nous poursuivons le déploiement progressif de ce type de service afin qu'il fonctionne de manière optimale avec le plus grand nombre d'entreprises possible. 

Cette discussion a été fermée.