Appels indisponibles malgré APN et carte SIM ok
Je n'arrive pas à recevoir ou passer des appels. Je suis pourtant dans la zone de couverture et il n'y a pas de panne FIZZ affichée. J'ai déjà essayé de:
-Éteindre et redémarrer mon téléphone (normalement et en mode sans erreur)
-Reconfigurer les paramètres APN (avec le code et de façon manuelle), tout semble pourtant beau de ce côté.
-J'ai aussi retirée et réinstallée ma carte SIM et recommencé les étapes ci-haut, sans changement.
Je suis un peu au bout de mes ressources et j'attends des appels importants aujourd'hui. Merci à l'avance pour votre aide!
Réponses
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Est-ce que le téléphone est compatible ?
Assurez-vous que vous êtes dans une zone qui offre une couverture adéquate.
Voir les cartes de couverture réseau
Si vous êtes à l’extérieur de la zone de couverture du réseau de Fizz, vous pouvez vous connecter à notre réseau étendu.
Comment accéder au réseau étendu
Y a-t-il des minutes dans votre forfait?
- Si votre forfait ne contient aucune minute, il vous sera impossible de faire ou recevoir des appels sur votre téléphone.
- Plusieurs options s’offrent à vous dans Mon Compte sous ‘’Gérer mon forfait’’ pour régulariser la situation:
- Ajouts (Immédiat)
- Portefeuille (Immédiat)
- Changer son forfait (À la fin du cycle de paiement)
Redémarrez votre téléphone
- Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
- Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement
- IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
- La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
- iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
Le destinataire bloque-t-il les appels?
- Vérifiez si le(s) destinataire(s) bloque l’appel.
- Le destinataire pourrait avoir bloqué les appels provenant de certains numéros, voici la manière de vérifier si tel est le cas.
- À noter: Cette vérification doit être faite à partir du téléphone de la personne que vous n’arrivez pas à joindre.
- La marche à suivre pour vérifier si les appels sont bloqués peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Téléphone (Bouton pour faire des appels) → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres → Bloquer des numéros
- iPhone: Réglages → Téléphone → Blocage et identification d’appel → Modifier
- Solution alternative: composez #31# avant le numéro de la personne à joindre.
- Cette commande masquera votre numéro de téléphone et pourrait donc résoudre la situation en contournant un possible blocage du numéro.
Est-ce un appel interurbain?
- Si c’est en effet un appel interurbain, assurez-vous de bien composer le numéro et le code régional correctement.
- Si un chiffre est erroné ou manquant, l’appel ne pourra pas être dirigé correctement vers le destinataire.
- Il est recommandé d'ajouter le caractère ''+'' devant le numéro complet lors d'appels Internationaux en maintenant la touche zéro (0) et ce principalement lorsque vous êtes en déplacement.
Testez avec un autre téléphone
- Si possible, faites un test à partir d’un autre téléphone mobile.
- Si vous avez accès à autre téléphone compatible sur le réseau mobile de Fizz, insérez-y votre carte SIM Fizz et voyez si la problématique se répète. De cette façon, vous pourrez voir si votre téléphone semble être la source du problème.
- Si la situation ne se reproduit pas et qu’elle se limite donc seulement à votre téléphone, une réinitialisation des paramètres par défaut de votre téléphone pourrait s’avérer nécessaire.
- Si la situation demeure avec l’utilisation de ce deuxième téléphone, il pourrait s’agir d’un enjeu au niveau de nos systèmes. Rapportez cette situation à l’un de nos conseillers.
- À l’inverse, si vous n’avez pas accès à un autre téléphone compatible avec le réseau Fizz mais disposez plutôt d’une autre carte SIM Fizz active dont le forfait inclut des minutes, insérez-la dans votre téléphone.
- Si la situation demeure avec l’utilisation de cette deuxième carte SIM, votre téléphone pourrait en être la cause. Une réinitialisation des paramètres par défaut de votre téléphone pourrait s’avérer nécessaire.
- Si la situation ne se reproduit pas, il s'agit d'un enjeu avec la ligne et/ou la carte SIM originale. Rapportez cette situation à l’un de nos conseillers.
D’autres fiches intéressantes :
- https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-recois-pas-dappels-sur-mon-telephone-pourquoi
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Bonjour Myriam, oui, le téléphone est compatible et fonctionne normalement bien. Je l'utilise depuis un an. Je constate toutefois ce problème de façon sporadique. Les textos entrent bien en ce moment et je viens de faire une mise à jour des paramètres par défaut du téléphone sans succès
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Pouvez-vous essayer votre carte SIM dans 1 autre téléphone ? Au cas ou ?
Etes vous sur le réseau FIZZ ou FIZZ EXT ?
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