Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

les textos me marche pas si on n'a pas de wi-fi

Options
PAt77
PAt77 Messages 6 ✭✭

Bonjour j'ai deux forfaits textos et appels illimitées Québec sans les données. Mes enfants ne peuvent pas recevoir ni envoyer de texto s'il n'ont pas de réseau wi-fi

Pourquoi, les deux téléphones sont des I-Phone un 6s et un 11

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,533 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour PAt77,

    Je suis désolée pour cette situation.

     En vérifiant votre compte, je constate que vous avez un forfait mobile actif et un autre forfait mobile qui est en cours d'activation.

    Nous avons besoin de plusieurs informations confidentielles, pour cela, je vous prie de nous contacter en privé afin de vérifier la situation ensemble. Je vous laisse un lien concernant ce sujet: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.

    Passez une excellente journée,

    -Silvia

Réponses

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    octobre 2021 modifié
    Options

    Vérifiez les paramètres dans leurs téléphones. Envoient-ils des MMS par défaut et non des SMS ? Quelles applis utilisent-ils pour envoyer des textos ?

  • PAt77
    PAt77 Messages 6 ✭✭
    Options

    ils utilisent l'appli message du Iphone, comment savoir si c'est des mms qu'ils envoient au lieu des sms

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    octobre 2021 modifié
    Options

    iPhone: Réglages → Messages → Numéros Bloqués 

    Situation spécifique aux iPhones de Apple: Vous trouverez aussi dans ce menu l’option pour désactiver iMessage. Cette fonction pourrait compromettre l’utilisation des textos.

    Assurez-vous d’avoir installé la dernière mise à jour disponible pour votre téléphone.

    La messagerie par texto peut avoir besoin des derniers paramètres disponibles pour bien fonctionner.

    Cette mise à jour est généralement disponible par les menus du téléphone.

    La marche à suivre pour aller chercher la mise à jour la plus récente peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android: Paramètres → Mise à jour logiciel → Téléchargement manuel des mises à jour

    iPhone: Réglages → Général → Mise à jour logicielle

  • PAt77
    PAt77 Messages 6 ✭✭
    Options

    J'ai déjà tout fait ces étapes et ça fonctionne juste quand il y a du wi-fi

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    octobre 2021 modifié
    Options

    Les messages sont bleus ou verts ?

    Les iMessages sont des messages, des photos ou des vidéos que vous envoyez à un autre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac au moyen d’un réseau Wi-Fi ou de données cellulaires. Ces messages sont toujours chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur bleue. Pour activer ou désactiver les iMessages, rendez-vous dans Réglages > Messages.

    Si vous n’utilisez pas les iMessages, vous pouvez envoyer des SMS/MMS. Ces messages sont du texte et des photos que vous envoyez à d’autres téléphones cellulaires ou à un autre iPhone, iPad ou iPod touch. Les SMS/MMS ne sont pas chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur verte sur votre appareil.


    Si le Wi-Fi n’est pas disponible, les iMessages sont envoyés au moyen d’une connexion de données cellulaires. Des frais de données cellulaires peuvent s’appliquer.


    A mon avis, vous envoyez des imessages et non des SMS

    Vérifiez aussi si l'option appels wi-fi est activé sur le iphone


  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    @PAt77

    Est-ce qu'ils sont capable de faire des appelles quand il n'ont pas de WiFi ?

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    octobre 2021 modifié
    Options
    • Ouvrez l’application iMessage
    • Sélectionnez votre correspondant
    • Rédigez votre message
    • Appuyez sur le bouton envoyer
    • Cliquez immédiatement sur la bulle de votre message
    • Dans le menu qui va apparaître sélectionnez l’option Envoyez par SMS ou MMS
    • Si vous rencontrez des problèmes lors de cette procédure, il vous faudra vous rendre dans les réglages de l’application iMessage et cocher la case Envoyer par SMS.

    Comment reconnaître un iMessage d’un SMS

    Vous allez voir c’est très simple. Dans un fil de discussions, les iMessages sont représentés sous forme d’une bulle bleue et les SMS sous forme d’une bulle verte. Au moment de rédiger un nouveau message, si le bouton Envoyer devient vert après avoir sélectionné un contact il s’agit alors d’un SMS. Quand le bouton Envoyer devient bleu, c’est un iMessage.

    iMessage envoie des messages par le biais d'une connexion WiFi ou de données cellulaires lorsqu'un réseau WiFi n'est pas disponible, au lieu d'employer le SMS traditionnel. Par conséquent, si vous n'adhérez pas à un forfait de données ou que vous n'êtes pas connecté à un réseau Wi-Fi, votre utilisation d'iMessage vous exposera à des frais d'utilisation à l'usage.

    Si vous ne souhaitez utiliser iMessage que dans une zone desservie par un réseau Wi-Fi, assurez-vous alors de désactiver l'application en quittant cette zone, de sorte à éviter les frais inattendus. Vous pouvez également activer l'option « Envoyer sous forme de SMS » afin d'envoyer vos messages texte réguliers lorsqu'aucune connexion de données n'est disponible.

    Pour désactiver iMessage :

    • Allez à Réglages sur votre iPhone
    • Sélectionnez Messages
    • Balayez le bouton en position arrêt
    • Le service iMessage utilise des données et ne s'est pas considéré comme un service de messagerie texte. Des frais d'itinérance additionnels pourraient s'appliquer


  • PAt77
    PAt77 Messages 6 ✭✭
    Options

    oui ils sont capable de faire des appels sans wi-fi

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    Options

    Les messages sont bleus ou verts ? Voir mon message plus haut

  • PAt77
    PAt77 Messages 6 ✭✭
    Options

    Je vais vérifier avec eux

Cette discussion a été fermée.