Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi réseau affiche "no service" au lieu de "fizz" quand carte fizz est insérée et activée?

buckmurdoch
buckmurdoch Messages 1 ✭✭

Après avoir suivi les étapes indiquées d'activation de la carte SIM fizz, le réseau indique "no service" sur l'écran d'accueil malgré un redémarrage de l'I Phone. [voir photo]

Dans les réglages, au niveau du réseau , cela indique " pas disponible " avec la mention " sim not provisioned " bien que le fournisseur apparaisse avec la dernière version (Fizz 46.0) [voir photo]

Aucun message texte n'a été reçu de mon ancien fournisseur Telus pour confirmer le transfert de numéro que j'avais demandé. Aucun message de Fizz pour indiquer le succès de l"activation de mon forfait. v

Faut-il indiquer absolument un mode de paiement pour déclencher mon forfait et obtenir le message d'activation ?

Merci d'avance

Meilleure réponse

• Whizz
    Whizz Messages 23,111 admin
    Réponse ✓

Bonjour buckmurdoch,

En vérifiant le compte associé à votre profil sur la communauté je ne peux pas identifier un forfait mobile. 

​Afin de pouvoir vérifier ce qui se passe exactement et vous apporter une solution fiable, je vous invite à nous contacter en utilisant la bulle de clavardage : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Rassurez-vous, nous allons trouver une solution ensemble.

Je compte sur votre bonne compréhension.

Passez une excellente journée,
    -Claudiu

Réponses

• Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭
    octobre 2021 modifié

@buckmurdoch

Fizz est un service prépayé, donc c'est sûr qu'il faut un mode de paiement.

Mais tu dis "Aucun message texte n'a été reçu de mon ancien fournisseur Telus pour confirmer". Ta carte SIM de Fizz ne sera pas active AVANT que Telus reçoivent confirmation. Tu devrais garder ton ancien SIM dans ton téléphone, pour recevoir le texto de Telus, et je pense que t'a juste 90 minutes pour repondre. Si tu la manque, tu seras obligé de recommencer.

Un fois que tu reçoives le texto de Telus pour confirmation, et tu réponds dans les délais prévu, tu peux changer des cartes SIM pour mettre celui de FIZZ.

• MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭

Vous devez garder votre ancienne carte SIM dans votre téléphone. Attendre de recevoir le texto de TELUS et répondre Oui avant d'insérer la nouvelle carte SIM

Il vous est possible de transférer votre numéro de téléphone actuel à votre nouveau forfait Fizz. Mais il faut ABSOLUMENT que vous gardiez votre contrat avec votre fournisseur actuel en vie; seul un numéro actif peut être transféré à un nouveau fournisseur.

L’option de transférer votre numéro de téléphone actuel chez Fizz est offerte lorsque vous activez votre carte SIM. Pour en savoir plus: Comment transférer mon numéro actuel chez Fizz

Votre numéro sera transféré et activé dans les deux heures suivant l’activation de votre carte SIM. Pour en savoir plus: Je viens d’activer ma carte SIM. Combien de temps avant que je puisse utiliser mon forfait? 

Lorsque vous activez votre carte SIM et demandez de transférer votre numéro chez Fizz, votre fournisseur actuel enverra par texto une demande d’autorisation de transfert afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro. L’absence d’une réponse à cette demande d’autorisation, ou si la demande est refusée, signifie que votre demande de transfert a été annulée. Il faut alors soumettre une nouvelle demande en utilisant le lien qui se retrouve dans la notification que vous retrouverez dans votre compte Fizz, ou poursuivre votre activation Fizz en choisissant un nouveau numéro.

La demande d’autorisation de transfert envoyée par texto par votre fournisseur actuel doit être répondue dans le délai prescrit, sans quoi elle sera automatiquement annulée et vous devrez soumettre une nouvelle demande.

Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement afin de résoudre le problème.

Cette discussion a été fermée.